book_hermes.jpg

QU'EST-CE ÉTUDES DU TEMPLE UNIFIÉ

 

     À la fin du XXe siècle a été ouvert une nouvelle page dans l'histoire d'Études du Temple Unifié. La date de fondation sous ce titre - 1 Mars, 1996. Toutefois, cette date marqué pas la naissance d'Études en tant que tel, mais le commencement de la phase suivante de son existence. Et bien que l'Étude ont encore à passer un long chemin ici, sur la Terre, dans un certain sens cette étape est la dernière.
     Pour l'évolution de l'Univers est nécessaires apparition et le développement (biologique, intellectuel et moral) du races intelligentes. Leur sort est assez grand dans l'Univers et la voie de développement de chacun d'eux est unique. Certains passer son voie du perfectionnement assez vite (sur les mesures temporaires de l'évolution), les autres éprouvent des problèmes avec ça, en conséquence de quoi ils dévient de la trajectoire dans sens moral, ou ils confrontés certains facteurs qui entravent le processus de la connaissance du monde et eux-mêmes.Bien sûr, ces deux facteurs (la moralité et connaissance) sont étroitement liés et mélangés; mais cependant il convient de relever, que la production du race intelligente d'un système vrai de valeurs et les principes moraux objectifsest directement tributaire de la réussite de sa connaissance du monde et eux-mêmes.
     L'humanité est en ce sens avéré être une des espèces les plus problématiques. Subsister beaucoup plus longue, qu'elle a assumé la science moderne (probablement, au moins 300.000 ans) il, toutefois, ne peut toujours pas surmonter certains des traits négatifs de sa nature, atteindre le niveau nécessaire de la connaissance du monde et de lui-même, et dans son évolution morale, et compléter avec succès le chemin de son développement en tant qu'espèce. Cela ne veut pas dire qu'il est pire que d'autres races intelligentes de l'univers, ou ceux qui existaient sur la Terre avant et ont passé avec succès leur chemin. Selon son potentiel, les capacités et les possibilités de l'humanité de manière adéquate; mais il est difficile de faire face à certaines de ses caractéristiques problématiques. Il peut être comparé à un adolescent difficile - intelligent, curieux, genre au cœur, mais ayant un caractère méchant, irréfléchi et qui agit à sa guise taquin dans lequel bizarrement se mélanger la bonté et la cruauté, altruisme et égoïsme.
     L'humanité - ne sont pas les seules espèces intelligentes, qui éprouve des semblable complexité. Dans l'univers existe des races plus problématique. Mais chacun d'entre eux sont les éléments nécessaires d'un processus évolutif, la Nature a travaillé sur leur création, ils sont ses particules, et leurs problèmes dans le développement sont ses problèmes et la mort de l'un d'eux devient une perte irréparable pour elle, une énormes dégâts pour l'évolution.Par conséquent la nature fournit des mécanismes pour aider les races en difficulté - les moyens de les faciliter dans leur connaissance du monde et dans leur évolution morale.
     Si ces problèmes sont quelques-unes des races intelligentes est si critique que dans l'avenir menacé de dégénérescence ou la mort pure et simple, alors il est un genre d'information aide: elle a transféré des connaissances qui devraient servir d'impulsion pour surmonter la phase difficile de son développement intellectuel et moral. La connaissance de ces passé sous une forme qui peut être définie comme une révélation à l'un des individus de cette race retourne Dieu de la sagesse, et à travers elle transmet une certaine quantité d'informations - dans divers cas, ce montant peut être différent, plus ou moins. Il est nécessaire de préciser que le terme «Dieu» dans les enseignements de l'Église ne porte pas de remplissage mystique et ne signifie rien de surnaturel: les enseignements des «dieux de - sont des êtres d'énergie qui ont rien de plus qu'une composante raisonnable des lois de la nature. Les dieux sont ses particules, vivant et raisonnable, et assurer le cours normal des processus naturels et la mise en œuvre des principes par lesquels la nature existe comme un système vivant. Chacun des dieux a sa propre spécialité, son domaine d'activité. Dieu de la Sagesse est le dépositaire de la connaissance; à sa disposition sont des informations sur tout ce qui a été, est et peut être dans l'Univers. Et comme une échelle universelle, si nécessaire, il vient à l'aide d'un ou l'autre des races intelligentes qui a besoin pour son développement dans le "pouls de l'information."
     L'humanité tout au long de sa longue histoire a reçu à plusieurs reprises sa révélation. Après chaque révélation de cette connaissance est devenue la propriété d'un cercle restreint d'initiés qui se propagent davantage sous la forme médiée - par la philosophie, les enseignements éthiques, œuvres d'art et des moyens similaires. La connaissance de ces étaient destinées à ne pas sauver l'humanité du monde de la connaissance de travail, mais seulement dans le but de l'aider à sortir de la crise et les prochains à accélérer son mouvement le long de la voie du développement. Il a réussi dans une mesure plus ou moins - mais le succès à chaque fois que se révèle être décisive: après un certain temps, l'héritage de la sagesse de Dieu déformée, oubliée, perdue. Des siècles ont passé et du millénaire, l'humanité est à nouveau en crise - et l'une des personnes de nouveau reçu une révélation et a créé un nouveau cercle d'initiés.
     Comme mentionné ci-dessus, notre espèce, doués de la nature de tout ce qui est nécessaire pour le développement normal, en raison de certaines de ses caractéristiques se sont avérées problématiques. Par conséquent, toute son histoire est une série de hauts intellectuels et moraux - parfois séparer, parfois influencé par les révélations de Dieu de la sagesse - et de les suivre une période de déclin. Apocalypse a eu un impact énorme sur presque tous les domaines de sa vie - mais un certain "point critique"ascension, un tournant, après quoi les changements qualitatifs pourraient déjà lui fournir la réalisation réussie d'un plus haut degré de développement, et n'a pas été atteint. Né et a disparu, et l'état de la civilisation, les périodes de haute culture en alternance avec des périodes de retracement à la sauvagerie et même la destruction presque totale de l'humanité; et même si elle n'a pas atteint ce que pourrait être atteint, mais il ne se perd pas. Il a survécu et a créé la civilisation moderne - le plus avancé de son histoire. Cependant, ce succès a un inconvénient - à savoir le fait que le progrès moral de l'humanité est clairement en retard sur les progrès technologiques, avec le résultat qu'il était sur le point de l'auto-destruction. Une telle situation a été créée pour la première fois. Et voilà pourquoi dans les années 90-s du XX siècle, les gens ont été donné une nouvelle révélation du Dieu de la Sagesse.
     Cette révélation est différente de celle des précédents. Tout d'abord, il sera le dernier dans l'histoire de l'humanité - parce que les scientifiques ne menace de l'oubli. Deuxièmement, cette fois transféré à un plus grand volume d'informations que jamais auparavant. Troisièmement, les scientifiques se propagent maintenant ouvert, et tout le monde peut le prendre.
     Le but de l'enseignement - pour rendre le monde meilleur, pour aider l'humanité dans son développement intellectuel et moral. Sans aucun doute, déclarant ces fins peut causer sourire sarcastique, pour les gens peu habitués à prendre de telles déclarations à la valeur nominale. Ils ont trompé à plusieurs reprises par ceux qui, sous le couvert de mots sur le bien commun, en fait, vise à remplir les poches ou tomber goulûment au pouvoir. En outre, beaucoup d'autres de juger par vous-même; et si elles ne pensent qu'à leur propre bien-être ou le bien-être de son «cercle intérieur», alors que, que tous les hommes sont comme ça. Et il y a les pessimistes, je suis convaincu que personne ne peut changer le monde et les gens corrects. Mais en fait, il y a des gens qui pensent d'abord pour le bien commun, puis - sur vous-même. Si elles ne sont pas, la race humaine aurait depuis longtemps elle-même dévoré. Et faire un monde meilleur est possible aussi. L'homme fait des erreurs et produit la destruction - mais l'homme est capable d'extraire des erreurs et de créer une expérience enrichissante. Et si vous ne croyez pas que vous pouvez rendre le monde meilleur et les gens, quel est le point de vivre? Études du Temple Unifié enseigne que chaque personne est puissante et précieuse à l'Univers; chacun de nous est rien de plus que, comme l'un des piliers sur lesquels repose l'univers. Tout le monde peut changer le monde pour le mieux: la chose principale - le savoir et le vouloir.Du puissance en as assez. Nature a créé l'homme a fait en sorte qu'ils en avaient assez.
   Qu’est -ce Études du Temple Unifié ?
  Tout d'abord, il convient de noter qu'il n'y a pas une religion. Il ne comprend pas une croyance au surnaturel,n'a pas de culte et sujets d'adoration, il n'y a aucune institution du clergé ou de la prêtrise. Comme déjà indiqué, le mot «dieu» dans il est utilisé pour désigner non des êtres surnaturels, et certaines forces naturelles. De même, d'autres fois, à première vue semblable à la religion (par exemple, la croyance en la renaissance après la mort), en fait, basée sur la connaissance des lois de la nature, encore inconnus de la science officielle. Cela ne surprend pas: la science est pas si avancée, même dans l'étude des phénomènes du monde physique; connaissance des réalités du monde et les lois de l'énergie et, en outre, l'Esprit de paix, mais il reste perspective assez vague et lointain. À cet égard, Études du Temple Unifié,va quelque peu en avance de cela et peut l'aider, prévoyant quelques lignes de direction pour des recherches et d'octroi le présent d'informations dans sa direction. Dans les périodes antérieures de son existence, la doctrine de l'Église On pourrait appeler différemment - bien que ce fait ne change pas: l'enseignement est toujours restée la même doctrine. Il présente son nom qu'il a reçu de la Sagesse de Dieu. Il lui-même dans la doctrine est nommé Emery. Bien qu'il ait beaucoup de noms sous lequel il était connu différentes nations et les époques; probablement le plus célèbre d'entre eux - Hermes. Par conséquent Études du Temple Unifié aussi appelé la vraie doctrine d'Hermès. Le titre est "La Doctrine du Temple One" par le mot "temple", on entend l'univers, la nature, voire la totalité de tout ce qui existe dans son unité indissoluble. Dans ce temple de culte ne pas besoin de gérer quoi que ce soit: il est nécessaire de travailler pour le bien de tout ce qui existe. Un autre nom pour Études du Temple Unifié - Doctrine Vrai.
     Ces définitions ont tendance à causer beaucoup de critiques. Peu de gens aiment quand quelqu'un lui la vérité ultime déclare. Pourtant, en fait, il n'y a rien de mal - à condition que personne ne soit contraint d'accepter les enseignements, qui prétend être vrai. Et si vous ne fermez pas les yeux sur la réalité, il devient évident que la grande majorité des doctrines - religieuses, philosophiques, éthiques - se considèrent comme propriétaires de la vérité. Ceci est - la norme. Beaucoup auraient regardé la doctrine absurde, indiquant qu'il est pas vrai. Quel est donc le sens de son existence? La doctrine ne prétend pas, mais seulement suggérer (et, par conséquent, ne prétend pas à la vérité), il est pas une doctrine dans le plein sens du mot, mais plutôt un ensemble de théories ou des hypothèses. Et absolument laide semble hypocrite quand on considère qu'il a la vérité, mais de peur qu'il va regarder de travers, ou d'autres raisons, prétend qu'il ne le pense pas. Par conséquent Études du Temple Unifié n'a pas honte de se dire un vrai scientifique. Surtout parce que les plaintes proviennent de ceux qui ne sont pas en mesure de prouver qu'il est faux. Au mieux, ces critiques peuvent citer des preuves du point de vue de l'autre vision du monde - et donc prétendre à posséder déjà la possession de la vérité absolue. Ce sont deux contradictions dans lesquelles les critiques tombent souvent dans la chaleur du débat. Tout d'abord, l'affirmation selon laquelle une doctrine est pas juste parce que le droit de l'autre, égalise automatiquement la position de la critique et le critiqué, parce que les premiers signes d'une telle manière dans le même, pour lequel il critique le second. Deuxièmement, affirmant que la vérité absolue n'existe pas, donc il en fait la demande - parce qu'il croit absolument vrai opinion et la déclaration qu'il n'y a pas de vérité absolue.
     La question se pose: s'il est impossible de prouver que Études du Temple Unifié est une doctrine fausse, ou peut prouver qu'il est vrai? La réponse sera la suivante: pour prouver la vérité des enseignements des méthodes scientifiques est impossible. Comme la science des preuves scientifiques apparaîtra plus en plus nombreux; tandis que les vrais enseignements se sont avérés largement un aspects logiques et pratiques. Par la première, on entend l'intégrité et la cohérence des enseignements, l'interconnexion et l'interdépendance de tous ses éléments, la pleine compatibilité de son ontologie, la pratique et l'éthique, une explication raisonnable qui lui donne les phénomènes de la nature humaine, du monde et de l'univers, un manque complet d'appel au surnaturel, etc. Dans le cadre du second se réfère à la possibilité pratique d'y parvenir, la possibilité de ce que disent les scientifiques: rappelez-vous de sa vie antérieure, de sentir notre unité avec toute la création et avec sa chaque particule séparément, découvrir une force cachée et d'en tirer la force de la nature, pour observer des phénomènes de monde de l'énergie, encore plus. En d'autres termes, si les scientifiques de suivre correctement, alors il est hors de la portée des mouvements intellectuels et spéculatifs dans le domaine de la pratique et le changement pour le mieux la personne humaine, en lui disant non seulement de nouvelles connaissances, mais aussi de nouvelles positives qualités, capacités et opportunités. Et cela est une façon de changer pour le mieux dans l'ensemble de la société humaine et le monde.
     Il a été dit ci-dessus que Études du Temple Unifié - est la vraie doctrine de Hermes. Le fait que l'hermétisme, pour toute son ancienneté et de l'autorité, a très peu à voir avec les enseignements de cette sagesse de Dieu. Il y a plusieurs milliers d'années, il y a eu un passé (ie avant-dernier) révélation de Dieu Sagesse d'Hermès. La révélation Prophète reçue a été partiellement identifié comme la source de celui-ci, et est resté dans la mémoire des gens comme Hermès Trismégiste. Le hermétisme actuel est très éloigné dans le temps et l'écho très déformée de la révélation. Il est amorphe, ses sources écrites (telles que "Code Hermétique") doivent être interprétées et réinterprétées dans tous les sens; par conséquent, nous constatons l'existence parallèle d'un certain nombre de différentes interprétations des enseignements hermétiques et diverses doctrines hermétiques. Ils sont tous très lointainement lié à la vraie doctrine d'Hermès. Bien qu'il y ait des raisons de croire que survécu et sont plus proches du texte source: dans certains moments quelques-unes des doctrines hermétiques clairement des traces visibles de l'influence des enseignements originaux, à notre époque relancé sous le nom de la doctrine de Études du Temple Unifié. Études du Temple Unifié lui-même a actuellement à sa disposition les textes - qui, apparemment, sont encore ésotérique dans le vrai sens du mot et trouver qu'il est très difficile. Mais il n'a pas vraiment d'importance pour lui, car il est basé sur la nouvelle révélation et est basé sur une nouvelle collection de textes. De même, il ne pas utiliser le "Code Hermétique" et d'autres sources similaires: Il est intéressant surtout que comme matériau pour les études historiques et philosophiques.
Études du Temple Unifié est pas l'un des courants hermétiques traditionnels. Il est nul autre que l'écho déformé des enseignements existants de l'époque de Hermes. Ainsi, nous avons une situation où les scientifiques sont revenus au monde, qui détecte des traces de lui-même sous la forme de plus ou moins ésotériques textes et concepts hermétiques. Tout cela - son histoire. Mais il ne fait aucun doute qu'il y aura ceux qui se tiennent en opposition avec les enseignements de simplement parce qu'ils ne veulent pas admettre la tradition hermétique depuis plusieurs milliers d'années ne sont plus pertinentes. De plus: ce que les scientifiques se revendiquant comme un véritable hermétisme, ne l'ont pas aimé beaucoup. Inutile scientifiques tiennent ici la position suivante: ceux qui ont vraiment aspirer à la connaissance, sera en mesure d'aborder la question de manière impartiale et éventuellement réviser leurs croyances; Quant à ceux qui, en principe, ne souhaitent pas envisager la possibilité que Études du Temple Unifié - de faire revivre la véritable hermétisme, la discussion avec eux ne sera guère de sens. Le principal argument des traditionalistes se résume généralement à la déclaration que personne n'a le droit de se déclarer un modèle et de rejeter la tradition, l'attribuant au champ d'erreur. En d'autres termes, ils ressentent est pas tant le contenu des enseignements, mais le fait de son existence et à l'autodétermination. Quelqu'un vraiment désolé de se séparer de la tradition autoritaire, et à quelqu'un et ne veulent pas reconnaître l'autorité des enseignements et perdant ainsi la possibilité de posséder l'interprétation des matériaux traditionnels. Que puis-je faire? La science, la pratique et le temps à la fin a permis au différend.
     Je dois dire que l'enseignement ne considère pas le débat à d'autres visions du monde comme le principal moyen de défendre leurs points de vue. Ie discussion est possible, mais il ne constitue pas une fin en soi. Il est tout à fait clair que ceux qui ne sont pas à la recherche de moyens pour convaincre presque impossible. La discussion ici peut être réalisée non pas tant pour eux-mêmes en litige à des observateurs extérieurs, la production d'un avis sur les soumis ses systèmes philosophiques par leur comparaison. En ce sens, le débat est intéressant et utile. Mais le principe essentiel de la propagation de l'enseignement - montrer la voie à ceux qui le cherchent. Toute forme de propagande obsessionnelle exclue. Bien sûr, l'enseignement peut et doit être prêché; mais le problème ici est de ne pas forcer quelqu'un à accepter. Il est de donner aux gens la possibilité d'en apprendre davantage sur la doctrine et de venir à lui. Qu'il apprendre à connaître ceux qui il veut - que ce soit par curiosité, d'un intérêt sérieux de recherche, d'un désir de critiquer ou parce qu'il était à la recherche d'un moyen.
     Quelqu'un peut-il rejoindre la Doctrine? En fait, oui. Il n'y a aucune restriction sur le genre, n'existe pas la nationalité et le statut social. Il n'y a qu'une seule limitation - âge: Doctrine peut entrer dans celui qui est déjà de 21 ans (cet âge dans la Doctrine on le considère l'âge de majorité). La doctrine de l'Eglise une - pour tous. Pourtant, pour y entrer, vous devez respecter plusieurs conditions.
     Tout d'abord, vous ne pouvez pas être dans la doctrine et dans le même temps suivre (même partiellement) les vues d'une doctrine. Études du Temple Unifié - un système complet, qui ne peut être confondue avec une autre. Malheureusement, il est à la mode pour compiler des fragments de (souvent contradictoires) divers systèmes philosophiques, créant pour eux-mêmes "religion personnelle" personnelle même absurde, mais facile à utiliser. Dans la doctrine du Temple est exclu. Vous ne pouvez pas lui appartenir et en même temps de reconnaître la vérité d'une certaine doctrine contraire à ses affirmations. Vérité - un; donc celui qui reconnaît le vrai Études du Temple Unifié, ne peut pas accepter les véritables enseignements des autres (autres que ceux de leurs éléments, qui coïncident avec des éléments similaires Études du Temple Unifié ) pour effectuer leurs rituels, etc. En outre, chaque suiveur Études du Temple Unifié doit comprendre que l'enseignement - un système dans lequel tous les éléments sont liés et interdépendants, et que l'introduction d'un élément tiers détruit le lien entre eux et le système fait tout le déraisonnable et chaotique, la privant ainsi de sens. Enfin, ne pas éviter les problèmes en partant de la vérité. Si le chemin de l'enseignement entraîne des difficultés, il est nécessaire de les résoudre les moyens fournis par l'enseignement, besoin de travailler sur vous-même au lieu de chercher autre exercice d'options plus pratiques pour éviter les difficultés et les problèmes. Une façon simple n'existent pas; et le chemin choisi doit être correctement surmonter la manière - alors seulement cela conduira à l'objectif. Une habitude bypass complexité en utilisant des moyens plus simples et plus pratiques d'autres éléments dévalorise chemin choisi, il se transforme en une fiction, et en le suivant - une farce. Bien sûr, celui qui le fait ne peut pas être considéré comme un suiveur de tout Études du Temple Unifié  ou d'autres exercices.
     Ensuite, il est nécessaire de reconnaître et de respecter les principes et règlements en vigueur dans les enseignements - par exemple, de reconnaître l'autorité des enseignants en général et de leurs enseignants en particulier, le droit de les traiter, correctement traiter le pandekt et etc. Mais il n'a même pas besoin de commentaires particuliers, car il est évident que chaque communauté a ses propres lois internes, et si vous ne reconnaissez pas et ne collent pas à eux, et il est impossible d'appartenir à cette communauté.
     Ensuite, vous devez vouloir vraiment et essayer de suivre les enseignements de. Cela signifie que vous devez travailler sur vous-même de le devenir, ce qui devrait être la personne en matière d'enseignement. Il convient de noter ici que: La doctrine ne vise pas à interdire quelque chose. Il enseigne, en montrant et en expliquant ce qui est juste, pourquoi, et comment apprendre à faire la bonne chose. Pour plus de clarté, donner un exemple précis. La doctrine condamne le mensonge, considérant l'un des pires maux. Mais il ne défend pas ses partisans à mentir, ne pas interdire les implants et les invite à rejeter catégoriquement le mensonge en tant que tel, comme un phénomène. Et celui qui a vraiment reconnaître la vraie doctrine, qui comprend pourquoi vous ne devriez pas vouloir mentir et à rejeter le mensonge, il le fera lui-même, sans aucune contrainte. Le même principe vaut par rapport à d'autres phénomènes irréguliers et indésirables, et vice versa - par rapport à ce qui est souhaitable et nécessaire. En d'autres termes, les enseignements partisans adhèrent à ses principes et de nous changer en conformité avec eux parce qu'ils pensent qu'il est juste et veulent. D'où la question: qu'est-ce sur les disciples qui ne cherchent pas à vivre selon les principes professés par leurs enseignements? Seul le fait qu'il - pas un vrai disciple de sa reconnaissance des vrais enseignements de l'hypocrisie, et il appartient à la doctrine insensée. La doctrine de l'Église on cherche vraiment changer le monde et les gens; il ne peut pas être nominalement appartiennent, dans les mots. Appartenir à elle est non seulement de reconnaître sa vérité, et de connaître sa doctrine en théorie, mais aussi le faire dans la pratique de la vie, leurs actions. Il est une doctrine d'action. Alors rejoignez il n'a de sens à ceux qui envisage sérieusement de le suivre dans la pratique. Si une personne est entré dans la Doctrine, mais ne prend pas des efforts diligents pour mettre ses principes à la vie, puis il cesse d'être considéré comme un suiveur. Bien sûr, personne ne demandera le néophyte changement instantané vous. Réorganisation interne de l'homme, ses motivations, et les principes de la psychologie, il est complexe et souvent très long, progressif. Mais le changement doit avoir lieu, le processus devrait aller. Si vous êtes des mois ou même des années, et le suiveur ne vous débarrassez pas des qualités indésirables et n'acquiert pas le nécessaire, si sa vie ne change pas de manière correcte, alors cela signifie qu'il ne cherche pas à changer, et qu'il est assez grand pour rester la façon dont il a été à l'enseignement. Et il suit la conclusion naturelle qui en fait, il n'a pas besoin de l'Enseignement.
     Enfin, pour se joindre à la doctrine, il est nécessaire de faire ses buts son. Le but de l'enseignement - tirer le meilleur des gens et le monde, pour aider l'univers vivant dans son évolution. Pour cela il faut s'efforcer chaque disciple. En d'autres termes, il doit comprendre que les intérêts de l'humanité, le monde et l'univers au-delà de ses intérêts privés. Cela ne signifie pas nécessairement renoncer à sa vie personnelle; mais vous devez apprendre à vivre de sorte qu'il était dans l'intérêt du monde, de ne pas lui nuire. Autrement dit, vous devez vivre pour être une aubaine pour le monde, et non le mal, un créateur, pas un destructeur. Et en même temps, rappelez-vous que la nature humaine a créé quelque chose de plus que de prendre soin de lui-même. Chacun de nous a besoin du monde et de l'univers; chacun de nous est doué d'intelligence, l'âme réceptive et créative, la volonté, et vraiment peut changer le monde pour le mieux. Si elle était pas ainsi, l'espèce humaine aurait jamais paru. Cela devrait se rappeler. La doctrine existe pour aider les gens se considèrent comme tels, et contribuer à changer le monde. Si vous ne voulez pas que ce soit, et dans la doctrine n'a pas de sens. Engagé exclusivement dans une boîte sans elle. Il existe plus.
     Il peut donner l'impression que, pour se joindre à la doctrine doit être remplie trop de conditions. En fait, il est pas. Au-dessus, nous avons énuméré les seuls moments définitoires de base qui permettent de juger si elle est vraiment nécessaire Doctrine qui souhaitent y entrer. Malheureusement, beaucoup de gens croient que l'acceptation d'une certaine idéologie comme un certain nombre d'informations et la mise en œuvre pratique de ses principes en pratique - des choses différentes, et le premier ne signifie pas la seconde. Il est trompeur pour invalider toute voie spirituelle, le transformant en un ensemble de planer dans l'air, rien phrases significatives et biffant son but et la signification. Dans Études du Temple Unifié des similaire est pas autorisé. Il est non seulement la quantité d'informations, mais aussi un mode de vie.
     Avant l'enseignement de départ devrait être possible de se familiariser avec sa doctrine, des principes, des règles. Pour ce faire, vous devez lire pandekt et communiquer avec l'enseignant. Personne n'est pris dans la doctrine une fois: qui veut doit d'abord vous assurer qu'il est vraiment nécessaire d'essayer de vivre selon les principes de l'enseignement. Cela implique une période préliminaire qui peut varier d'un cas à l'autre, mais en général quelques mois (ou jusqu'à l'âge de 21 ans, si vous voulez plus jeune). En fait de rejoindre la Doctrine est une procédure de minutes, au cours de laquelle reçoit plusieurs ensembles de questions standard et en entrant leur donne les réponses standard. La cérémonie elle-même est tout simplement de confirmer que l'arrivée sait qu'il a besoin de comprendre qu'une telle doctrine, et ont l'intention de le suivre correctement. Quitter Doctrine se produit encore plus facile: il suffit de laisser les Etats que sur les enseignements - et à partir de ce moment-là ne sont plus considérés comme un suiveur. Peut-être une exception à l'enseignement si la séquence est telle que dans les mots, mais en fait ne pas être la voie choisie, ne pas pratiquer ses principes, il ne cherche pas à se débarrasser des qualités négatives et de développer le positif - qui est, si elle appartient à l'enseignement est une fiction - il peut être annoncé qu'il ne soit plus considéré comme un suiveur.
     Les adeptes de l'Enseignement ne sont pas tenus de porter des signes indiquant qu'ils lui appartiennent. À l'avenir, ces marques seront mis en service; mais portant leurs partisans ordinaires sera purement volontaire.
     Les adeptes de l'Enseignement s'appellent une nation éternelle. Cela signifie non seulement ceux qui vivent maintenant, et non seulement ceux qui vivent dans le monde. Pour Doctrine, il y a presque autant qu'il ya une vie intelligente dans l'univers. Lorsque la première course intelligente, qui est apparu dans l'univers, a commencé à explorer le monde, et puis il y a eu le premier contact avec un scientifique qui est autre que l'enseignement de la réalité. Toute personne qui vient de connaître la vérité, et ainsi apprend enseignement - quelqu'un par la révélation, quelqu'un de manière totalement indépendante. En fait, la connaissance scientifique objective - Tel est l'enseignement compris sans la révélation de Dieu de la Sagesse, ou avec son aide. Dans certains mondes, il existait et existe sous la forme du Dieu de la Sagesse système idéologique, qui aide à comprendre le monde en parallèle et en collaboration avec la science, dans d'autres - comme le même système idéologique, mais a pris forme de façon indépendante, par des méthodes scientifiques et philosophiques de la connaissance. Par conséquent, le peuple éternel - est non seulement les savants modernes adeptes ici sur la terre, mais aussi les gens et autres raisonnables appartenant à l'enseignement sur la Terre et sur d'autres planètes habitées dans le passé, appartenant maintenant, et ceux qui appartiennent à l'avenir, il. Les gens éternelles dans l'espace se prolonge sur tout l'univers, et le temps - dans le passé et l'avenir. Il était, est et sera: il est éternel. La doctrine ne distingue pas entre ses partisans-personnes et non pas les gens; tous d'entre eux - un seul peuple avec une idéologie commune, des principes communs et des objectifs communs. Dans l'espace, il y a la communauté intelligente courses qui composent le peuple de l'Éternel; au moment de ces communautés se joindront et de l'humanité.
     En ce qui concerne l'entrée dans l'enseignement reste à ajouter seulement que chaque entré peut choisir un nom par lequel elle sera appelée la Doctrine. Il est inutile; mais il peut être fait, si vous voulez, par exemple, pour souligner le début d'une nouvelle étape dans sa vie, ou toute autre considération. L'adoption du nouveau nom n'existe pas une procédure spéciale: un suiveur vient d'annoncer qu'il veut être appelé, et son accord-cadre établit le nom choisi pour lui. Le nom peut être choisi, ou (dans certains cas), il peut offrir enseignant. Il ne peut pas être modifié à l'avenir. Par conséquent, avec le choix qu'il ne devrait pas se précipiter (le nouveau nom peut être pris à tout moment - pas nécessairement immédiatement après l'adhésion); cela doit être abordé très sérieusement, en toute responsabilité. L'enseignant ne peut pas se permettre de prendre le nom, si elle le juge frivole, abusif ou inadmissible pour toute autre raison.
     Nous avons déjà mentionné que les scientifiques ne sont pas des prêtres ou des prêtres. Mais il y a des enseignants. L'enseignant - un homme versé dans les enseignements sur le niveau des experts, et avec le droit de l'enseigner aux autres. En outre, son mode de vie doit être conforme à la doctrine; L'enseignant doit servir d'exemple pour les étudiants, et en général à d'autres. La relation entre les élèves et les enseignants - l'un des fondements Études du Temple Unifié vie. Toute personne qui veut se joindre à la doctrine doit un peu de temps pour parler avec quelqu'un des Maîtres; En règle générale, il prend le même professeur de doctrine, et il le prend aussi sous son aile. Chaque suiveur doit avoir enseignant, dont la tâche - non seulement pour enseigner à l'étudiant de l'enseignement, en aidant à comprendre, de donner les explications nécessaires, etc., mais aussi d'apprendre à vivre selon les enseignements de, pour aider à mener à bien ses principes dans la pratique, enseigner et donner des conseils sur capacité à fournir une aide psychologique en général, de contribuer à la voie spirituelle. L'enseignant aide l'élève à changer, on peut dire - être né de nouveau dans les enseignements, et est donc, au sens figuré, son père spirituel, un ami très proche. L'étudiant doit comprendre que sa nouvelle vie dans les enseignements du Maître, il doit et devrait lui être reconnaissant pour cela. Confiance totale est nécessaire pour maîtriser; étudiant doit reconnaître son autorité incontestée dans les domaines liés aux enseignements, et devrait écouter ses opinions et des conseils sur tout le reste - parce que les opinions et les jugements du Maître ont de toute façon leurs enseignements fondamentaux, et il est possible d'en apprendre beaucoup. Nous ne pouvons pas dire que l'enseignant est à l'abri des erreurs dans leurs propres jugements privés - parce que personne n'est omniscient et parfait. Mais il ne fait jamais des jugements hâtifs et ne tolère pas les évaluations téméraires - si ses paroles sont crédibles. Si elle est quelque chose que je ne sais pas, ou quelque chose ne sais pas, il ne sera pas affirmé. Et il élève jamais solzhёt. L'étudiant, pour leur part, doivent être honnête et franche que possible avec le Maître. Bien sûr, personne ne force la franchise complète, et le Maître ne sera pas intrusive pour extorquer un étudiant de ses secrets; mais celui-ci doit comprendre que le meilleur professeur lui et sa vie sait, pour être plus justifié son avis, mieux il sera en mesure d'aider à surmonter des situations difficiles et résoudre les problèmes. La méfiance envers le Maître - il est très étrange. Je ne peux pas faire confiance à un homme qui se fonde sur la connaissance du monde et qui vous permet d'être né de nouveau? Maître engage pour sa part de garder secret le fait que l'étudiant l'informe confidentiellement. Il utilise le même principe que celui de la confession ou si l'analyste ou un médecin: non-divulgation de renseignements personnels.
     L'étudiant doit lire et enseignants ont toujours du respect pour lui - mais sans autodérision. L'enseignant, à son tour, est obligé de prendre soin de la perfection spirituelle de l'étudiant. Il n'a pas le droit d'utiliser l'étudiant (ou étudiants - parce qu'il peut y avoir plusieurs ou même beaucoup) pour un usage personnel et ne peut pas réclamer le paiement de lui, et ne pouvait pas le prendre si elle est offerte.
     Comment peut-on distinguer un vrai Maître des faux docteurs? Tout d'abord, les enseignants ne sont pas en eux-mêmes: il a besoin de la sanction des enseignants plus expérimentés, sachant bien à qui il donne l'autorisation, et confiant qu'il sera un enseignant. Deuxièmement, l'enseignant est nécessaire pour comprendre la doctrine sur le niveau des experts. Troisièmement, il ne peut pas enseigner ce qui est contraire aux enseignements de. Quatrièmement, il doit vivre selon les enseignements et servir dans cet exemple. Cinquièmement, il doit consacrer sa vie à ses élèves. Sixièmement, il ne devrait pas avoir à mentir à eux, de divulguer ce qu'ils lui disent en toute confiance, de les utiliser pour un usage personnel et à prendre avec eux une taxe. Le non-respect de l'un de ces éléments signifie que l'enseignant - est pas présent.
     Théoriquement, tout enseignant peut devenir un adepte des enseignements. Mais pour cela, vous devez répondre à certaines exigences. Tout d'abord, vous devez avoir un niveau intellectuel suffisant - parce que sans cela, il est impossible d'étudier à fond la doctrine et de l'enseigner aux autres, de comprendre la situation difficile et donner les bons conseils, de comprendre la psychologie de l'élève et l'aider sur son chemin. Ensuite, les qualités personnelles nécessaires telles que la possibilité de se consacrer à d'autres personnes, beaucoup de patience, la force de la volonté, le désintéressement, le courage et le dévouement, et, bien sûr, l'amour pour les gens et le monde, sans laquelle il est impossible d'être le maître. Bien sûr, l'enseignant doit être absolument déterminé à enseigner le sens de sa vie et de vivre par ses principes: il est généralement la base de son statut. En bref, bien que la possibilité de devenir un enseignant est ouvert à tous, dans la pratique, il est très difficile, et ne sont pas disponibles à tout le monde - les exigences si élevées au Maître. Dans le cas contraire, il ne peut pas être: cela dépend des enseignants et voyage spirituel, à bien des égards, le sort de ses étudiants. Par conséquent, ceux qui voudraient être un enseignant, doit passer très aucune école simple et réaliser beaucoup de choses. Ce sujet reste à ajouter que l'enseignant peut être à la fois mâle et femelle. Sexe n'a pas d'importance ici; la principale chose - les enseignements de dévouement, de compétence, les qualités personnelles et la capacité d'être un support pour les étudiants dans la vie.
     La Haute Cour de l'enseignement, pour les adeptes simples, et pour les maîtres - un prophète. Ceci est celui qui communique avec Emery, Dieu de la Sagesse; qui a fondé la doctrine de l'Eglise One. Son autorité est incontestable, son jugement sur les enseignements des problèmes ne peut être contestée. Il gère toutes les affaires de l'enseignement, et il donne également lieu au Magistère de l'institution, - pour les premiers enseignants reçoivent leur statut de lui. Il a créé pandekt - enseignements de l'Écriture; Nul autre que lui ne peut pas écrire des textes pour le pandekt.
     Pandekt "Erma" est d'une grande importance pour les scientifiques. Ses textes -ceux-là sont les discours de Dieu de Sagesse et d'autres dieux, enregistré par le prophète; ils ont enregistré les discours et les histoires de personnes appartenant à l'enseignement dans le passé, et maintenant étant l'énergie du monde; il avait écrit les textes énonçant la doctrine et les enseignements de couvrir d'autres questions; ses messages sur divers sujets. Pandekt continue de croître. Après la mort du prophète, il sera la principale source de connaissances sur la norme de l'enseignement, la définition de la vérité de certaines déclarations, la justesse de certaines actions.
     Pandekt et est maintenant un tel modèle, parce que tout ce qui est écrit en elle - est vrai. Juste au moment où les connaissances sont transmises par les disciples du Prophète aussi verbalement - alors maintenant il y a deux principales sources de connaissances: le discours du Prophète et pandekt. Pandekt est tout aussi important pour ceux qui ont la capacité de communiquer avec le prophète, et pour ceux qui ont pas une telle possibilité. Il est pas que pandekta de lecture régulière chargée de partisans dans le devoir; mais il contient un résumé des enseignements de la doctrine, ses règles et ses principes, préceptes et des jugements sur divers sujets, messages, mettant en évidence certaines questions importantes, les paroles des dieux, des informations sur les enseignements de l'histoire, des biographies de certains de ses disciples des derniers siècles, des exemples de leur comportement dans différentes situations - bref, tout, ne sachant pas ce qu'il est impossible d'appartenir à la doctrine. Par conséquent, la lecture et l'étude pandekta très souhaitable et nécessaire pour chaque disciple, - pour les étudiants et pour les enseignants. Il est d'une importance primordiale. Et il est évident que celui qui veut vraiment apprendre à connaître et à comprendre la doctrine, qui ont vraiment l'intention de vivre selon ses principes, il va lire, relire et d'étudier pandekt - et non parce qu'il fera (on ne fera pas) et parce qu'il le voudra. L'une des tâches de l'enseignant est d'aider les élèves à pandekta apprentissage. Pandekt - est la nourriture pour l'esprit et l'âme guide suiveur dans la vie, de lui parler la voix d'un prophète.
     Ainsi, deux éléments importants de l'adepte de la vie, cette communion avec le Maître et l'étude du pandekt. Que peut-on mettre dans cette série, qui est la vie quotidienne d'un adepte de la doctrine?
     Comme déjà mentionné, Doctrine - non pas la religion, et il n'a pas de culte. Ainsi, par ses disciples ne doivent pas adorer une divinité;; aucun objet de culte - tels que des icônes, statues, symboles sacrés, édifices sacrés ou des lieux. Bien sûr, dans la doctrine et aucune prière, le jeûne, le pèlerinage, le culte et l'adoration. Non, et les fêtes religieuses. Il y a quelques dates importantes (par exemple, les enseignements de la date de base), dont les disciples peuvent célébrer comme vous le souhaitez. Ainsi, nous voyons que l'aspect mystique de suivre les enseignements de disparus, ainsi que des rites extérieurs.
     Quant à la face interne de la vie d'un suiveur, il est nécessaire de souligner ce qui suit ici. Doctrine a un certain nombre de principes et de règles qui ont le sens moral et éthique. Ces principes et règles sont dérivées des enseignements fondamentaux - des connaissances sur la structure de l'univers, pourquoi il existe et quel est le rôle de l'homme dans - et un suiveur de vie définissant une signification pratique. En d'autres termes, il est nécessaire pour lui de vivre; est de suivre les enseignements de. Ils concernent l'attitude à l'apprentissage, à eux-mêmes, au monde, aux gens et autres raisonnables, à l'univers lui-même. Il est par leur compréhension, la sensibilisation et la conformité avec les changements de suiveur pour mieux nous-mêmes et peut changer pour le monde meilleur. Mais alors que personne ne l'oblige à les suivre. La doctrine ne commande pas, elle indique que la bonne façon. Il explique comment le faire et pourquoi - mais pas forcer leurs partisans; Il pousse à agir correctement, mais ne les oblige pas à le faire. Tout est construit sur un principe simple: si une personne est venue les enseignements afin d'apprendre la vérité et apprendre à vivre par elle, puis il le ferait volontairement - juste parce qu'il veut, et ceci est venu. S'il essaie de vivre selon les enseignements de ne pas travailler sur vous-même pour se débarrasser des qualités négatives et d'acquérir positif, cela signifie que l'enseignement, il est tout simplement pas nécessaire. Forcer ici donnera rien; tout ce que ce suiveur ferait sous la contrainte, pas sincère et ne vont pas à l'avenir ni lui, ni le monde. Par conséquent, dans la Doctrine applique: un vrai disciple de vie sur les enseignements et suivre ses principes volontairement et avec plaisir, pour le plaisir de le faire et veut venir; et faux disciples, hypocrites et indifférents, reconnaissant verbalement sa vérité, mais ne veulent pas le suivre, en fait, rien à faire dans la doctrine. En d'autres termes, si quelqu'un est entré dans la doctrine, mais il ne devrait pas et ne cherche pas à suivre, il est tout simplement éliminé de l'enseignement et l'enseignant cesse de communiquer avec lui.
     Le but de l'enseignement - les gens et le monde meilleur. Cela signifie que l'objectif est le même pour chacun de son successeur. Tout d'abord, nous avons besoin de comprendre ce que vous devriez être, pourquoi, et comment y parvenir. Travaillez sur vous-même - ce qui est le début de tout, le point de la trajectoire de départ. Si cela échoue, puis tourner et continuer à aider les autres et rendre le monde meilleur. D'où la réticence à travailler sur eux-mêmes, l'attitude méprisante à leur propre avancement sur le chemin est équivalent à la négligence du bien-être des autres et le monde. Ceci est rien, comme un rejet des objectifs d'enseignement. Quel est alors le point d'être là? Quel est le point de la Doctrine tendant à être le bien commun, si elle ne vise pas à elle? Voilà pourquoi les enseignements de l'exclus, ceux qui se comportent de cette façon.
     Comme vous pouvez le voir, les rites extérieurs ont remplacé la Doctrine de l'œuvre spirituelle intérieure; en lieu et place des rituels et les rites de la vie a lieu sur les principes et les règles d'enseignement proclamés. Mais l'erreur est de penser que cela rend la vie plus facile pour le suiveur. En fait, beaucoup plus facile à tenir à l'extérieur - à prier, à visiter les lieux de culte et de participer à des cérémonies et des fêtes religieuses, etc. - que chaque heure et chaque minute pour faire un travail spirituel et de réaffirmer son activité. Par exemple: il est plus facile (et plus amusant) pour céder à la tentation et le péché, puis se repentir et recevoir le pardon des péchés et se sentent purifiés que jamais à résister à la tentation et de la surmonter, pour essayer de se changer pour que de telles tentations ne sont plus apparues. Il est un travail intérieur constant et dur. Cependant, dans un savant ne reste pas avec son one-on-one: il aide son professeur, qui, en plus d'une connaissance approfondie de la doctrine et une expérience plus personnelle de surmonter ces difficultés. Il est allé de cette façon, a connu toutes les difficultés de la lutte intérieure et sait ce qu'il est comme - pour nous changer, pour surmonter les aspects négatifs de sa nature. Son expérience est précieuse pour l'étudiant dans un sens pratique; et pourtant il est une preuve que le changement lui-même, il est possible que toutes les difficultés et les obstacles peuvent être surmontés, que la puissance humaine est suffisante pour cela.
     Ils sont en fait disparu. Et les scientifiques donne la possibilité de gagner encore plus de force. Par conséquent, si une personne veut vraiment changer, il peut le faire. Si les mois et les années passent, et il n'a pas encore atteint quoi que ce soit, et est justifiée par le fait qu'il ne peut pas changer lui-même, il n'a pas le pouvoir, et ainsi de suite, cela signifie qu'il ne veut pas travailler sur eux-mêmes, ne pas essayer, ne prend pas la volonté, ne pas apprendre à vous surmonter. Cela montre la négligence et l'irresponsabilité des intentions - et, bien sûr, le maître ne sera pas dépenser leur temps et leur force à la personne à qui il est en fait pas nécessaire.
     Avec beaucoup de difficultés et de problèmes implique non seulement le travail spirituel intérieur, mais aussi incarné dans la vie de ses réalisations - qui est, le respect des principes de l'Enseignement. Comme déjà mentionné, il suffit de reconnaître sa vérité ne suffit pas: il est nécessaire de mener à bien ses principes dans la pratique, les coller dans la vie quotidienne. Et voici où les adeptes de l'enseignement souvent confrontés à des obstacles très graves. Les Principes d'enseignement - un bon principe; mais c'est pourquoi autour prennent souvent leur hostilité. Il n'y a rien d'être surpris: si les gens ne sont pas largement gâtés si leurs qualités négatives et action destructrice ne sont pas portés à notre monde au bord de la ruine, la Sagesse de Dieu cette révélation ne serait pas nécessaire. Quand adeptes enseignements dans leurs propres mots et actions sont opposés à la négative, qui est enracinée dans le peuple et dans la société, il provoque le rejet et complique souvent leur vie.
     En se référant à nouveau à l'exemple ci-dessus, avec un mensonge. Doctrine rejette - et cela signifie que ses disciples doivent éradiquer l'habitude de mentir, devraient apprendre à être honnête toujours, sans exception. Mais il est évident qu'aucun mensonge est non seulement peu probable de réaliser quelque chose dans la vie, mais il est difficile même de vivre. Tout d'abord, il donne lieu à des problèmes avec vos proches. L'homme ne flattait parent ou un ami, dit l'œil qui pense, - cette infraction; pas menti pour sauver quelqu'un, pour cacher l'infraction commise par une personne - que les accusations de trahison; pas menti pour aider la famille ou entre amis pour manivelle quelques affaires moralement discutable, mais rentable - et c'est des allégations selon lesquelles il a pris ses distances avec lui, il ne se soucie pas de leur bien-être. En outre, il peut y avoir des problèmes avec l'emploi. Il est pas un secret que les emplois industriels dans l'entreprise, les lieux de l'Etat ou d'une organisation publique et d'autres souvent associés à un mensonge: dans certains cas, il est nécessaire à l'employé pour couvrir leurs erreurs ou pour accélérer la croissance de carrière, dans d'autres cas, il exige aux autorités, afin d'éviter des problèmes financiers ou à d'autres fins. Les mensonges et la tromperie sont fréquemment utilisés; et un employé qui fondamentalement ne va pas pour elle, peut très facilement devenir indésirable et de perdre leur emploi. Outre les deux décrit - de communiquer avec leurs proches et de travail - ont pas fondamentalement l'homme triche peut être beaucoup d'autres problèmes et difficultés. Et il est seulement à l'égard de mensonges et de tromperie. Mais il y a d'autres principes et règles à suivre par un adepte des enseignements.
     Pour essayer de vivre bien, la vérité, et d'être dans cette fondamentale et persistante très difficile. Cependant, le «droit chemin» ne signifie pas «moyen facile." Habituellement, il est dans l'autre sens: les gens mentent et commettent d'autres actes immoraux tout simplement à la recherche de moyens faciles. Par conséquent, ceux qui voudraient se joindre aux exercices, doivent comprendre que ce sera difficile. Il est difficile de faire face à tous les négatifs en lui-même, il est difficile de vivre dans une société où l'engagement au bien-être et l'intégrité sont souvent favorisée seulement en paroles mais en actes sont condamnés, il est difficile de préférer le bien de l'humanité et le bénéfice personnel du monde. C'est vrai. Mais sa propre perfection spirituelle et la paix et l'Univers valent. L'homme est créé pour être mieux et de faire mieux tout autour de lui; La nature lui a donné la force et la possibilité de le faire. Ainsi, il est capable de tenir et de gagner dans leur combat. Et s'il va mieux, il fera mieux que quiconque et mieux notre monde - un peu - alors, il prend soin aussi de leurs descendants, qui ne vivra plus dans un monde cruel et dangereux. Et il aidera ceux qui viendront après lui et fera son chemin, et son travail - et ils seront en mesure de faire est un peu plus. Le monde n'a pas changé pour le mieux du jour au lendemain: pour changer, nous avons besoin du travail de nombreuses personnes au cours des décennies et des siècles. Que ce sont les enseignements du problème. Et il est pour celui-ci doit chercher son disciple, voilà ce qu'il doit chercher en nous-mêmes et dans le monde. Nous adeptes des objectifs d'enseignements ne sont pas limités à leur propre avancement spirituel, ou les intérêts communs de nos jours: leur but dans le temps s'étendre dans un avenir lointain, que nous devons prendre soin d'aujourd'hui, et dans l'espace - le monde entier de personnes et encore au-delà, parce que les gens Eternal Il existe et travaille pour le bien de tout l'univers, l'univers entier. Nous devons comprendre cela et prendre comme leur but et le sens de sa vie - sinon, il ne fait aucun sens d'être un scientifique.
     Dans la doctrine de chaque personne est traitée comme un guerrier. Toute vie humaine - est une lutte contre le mal en eux-mêmes, dans les autres et dans le monde. Par conséquent, des qualités telles que l'engagement à l'objectif, le dévouement, la diligence, la persévérance, l'intégrité, le courage, la force, la bonté, la volonté de sacrifier très apprécié dans Études du Temple Unifié. Après tout, les objectifs qu'elle se fixe - faire un monde meilleur - ne peut être atteint facilement. Ceci est un vrai combat dans lequel il y a une bataille, et la mort. Mais "pour être un guerrier," dans l'enseignement ne signifie pas «d'être agressif." Guerriers n'attaquent pas nécessairement: ils protègent aussi. Guerrier dans Doctrine - est celui qui est opposé à tout le négatif, destructeur. Et ici, il est très agressif. Cela signifie que le guerrier est en danger de toujours - sinon la précipitation d'un autre château, puis sa défense. Qu'est-ce que cela signifie par rapport à l'enseignement? Le fait que ses partisans se battent contre les phénomènes négatifs dans la société, peuvent se rencontrer (et, bien sûr, être atteint) l'hostilité de la part de ceux à qui ces phénomènes à portée de main.
     Ce qui est, en bref, est les enseignements de lutte disciples? Tout d'abord, il est un combat en lui-même - quand l'esprit, des sentiments et résister aux côtés négatifs de la nature humaine, inclinations contre nature, les mauvaises habitudes et les traits de caractère. Cela a déjà été discuté plus haut. Ensuite, il est une lutte avec les différents fléaux de la société - l'agression, le mensonge, la cupidité, l'ivresse et l'abus de drogues, l'immoralité, le crime, et d'autres choses qui font notre monde est le monde, plein de poussière, le danger et la misère. Ouest, cette lutte peut une variété de méthodes: sa propre vie et nourrir ainsi un bon exemple pour les autres, d'éduquer les gens, créer des œuvres d'art proprement dit, la participation à divers événements, les mouvements et les organisations publiques, la participation à la lutte de pouvoir contre la criminalité et le terrorisme - en bref, les possibilités sont nombreuses. Mais tout cela - le travail acharné et de la lutte dans le sens littéral du mot, parce que les forces destructrices et les phénomènes qui existent dans la société, et les gens derrière eux et les complètent, ne sera pas la main sur leurs positions sans combattre.
     Il est nécessaire de dire quelques mots au sujet de la "lutte de pouvoir" mentionné. Simple Temple Doctrine n'approuve pas la violence qui trouve le mal en aucune façon. Mais le scientifique est sur les positions de réalisme et reconnaît donc que, dans certains cas, la violence est nécessaire. C'est - s'il y a une question à propos de la protection de quelqu'un ou quelque chose. Par exemple, dans des cas tels que la protection des faibles, ou le droit, la lutte contre la criminalité et le terrorisme, la guerre défensive. Cette violence ne se justifie pas et n'est pas considéré comme une aubaine: il est toujours un mal, - et celui qui le fait, en tout cas, assume la responsabilité. Mais parfois, il est nécessaire d'empêcher encore plus mal; exemple est la destruction d'un terroriste qui est un danger pour les civils, ou, sur une échelle plus globale - la guerre avec l'Allemagne nazie dans les 30-40-s du XX e siècle, lorsque l'expansion agressive du nazisme et a empêché la destruction de nations entières a été arrêté. Rares sont ceux qui soutiennent le fait que la violence de ce genre est nécessaire. Ce monde est cruel, et le bon en elle ne devrait pas être sans défense.
     Revenant à la question de savoir comment être un adepte des enseignements, je dois dire qu'il ya deux principales manières de suivre les enseignements de deux options pour lui. La première option - tout simplement de vivre selon les enseignements de l'adhésion à ses principes et ses règles, de communiquer avec l'enseignant et lire pandekt, faire un travail spirituel nécessaire, ne prend pas part à une activité à grande échelle. La deuxième option - pour se consacrer entièrement aux enseignements de ses affaires. Bien sûr, cette voie nécessite plus d'efforts, plus de dévouement, plus d'emplois et laisse donc moins de place et de temps pour les affaires personnelles et domestiques; mais vous pouvez donc faire plus pour le monde et les gens. Chaque suiveur choisit les modes de réalisation décrits, il est plus approprié. La deuxième façon est, bien sûr, impose aux élus certaines responsabilités et des responsabilités considérables; alors non seulement il n'impose pas, mais n'a même pas ouvert à toute personne intéressée. Le point culminant de cette route - le statut des enseignants.
     Sont obligés les suiveurs prêcher la Doctrine ? Non, aucune obligation. Il peut sembler étrange - parce que Dieu est la sagesse pour le peuple et a donné sa révélation que la Vérité est devenue le domaine public. Donc, il est vrai; mais la vérité est que vous devez comprendre et accepter l'esprit et l'âme de fusionner avec elle - et pour cela, nous devons nous efforcer pour cela, rechercher. Celui qui cherche lui-même peut rechercher la connaissance de la doctrine, est maintenant ouvertement leur offre; Vérité et qui ne ont pas besoin, ou qui croient qu'il a gagné, il accepte la doctrine de toute façon, et il ne fait aucun sens de prêcher pour lui. Cependant, ces personnes, si on le désire, peuvent aussi se familiariser avec l'enseignement à tout moment - de ses livres et autres matériels. D'autre part, ne sont pas tous adepte des enseignements de mesure et désireux de le prêcher. En termes généraux, le principe ici est que la prédication de (plus ou moins actif) peut engager celui qui veut lui-même. Ce qui peut être d'une telle prédication? La façon la plus abordable - il est juste parler de l'enseignement de leurs proches, amis, collègues. Il faut se rappeler qu'il est nécessaire de parler uniquement à ceux qui possèdent un intérêt, il le veut. D'autres façons - il est, par exemple, la communication sur l'Internet, la rédaction d'articles et d'autres documents sur l'enseignement, ont participé à la publication et la diffusion de la littérature; les options sont nombreuses. Bien sûr, dans un tel cas, comme la prédication de la doctrine, devrait être guidée par les enseignements et les instructions du Maître, qui est un spécialiste, il a consacré sa vie. Toute personne qui dit à quelqu'un sur l'enseignement ou donne lecture une certaine littérature à ce sujet est pas à son Maître compagnon: il lui dit simplement de son point de vue, les actions quelque chose de leurs connaissances ou de l'expérience. Une telle communication pourrait mettre fin à rien. Si une personne est sérieusement intéressé et que vous voulez en savoir plus, afin d'examiner plus avant la possibilité de devenir une doctrine, alors il est nécessaire de présenter le Maître (avec le consentement de ce dernier, bien sûr). Suivant est Maître de déterminer si elle a un intérêt sérieux et même s'il est logique de lui, Maître, de communiquer avec cette personne.
     Les disciples ne sont pas tenus d'effectuer des paiements au profit des enseignements. Bien que la situation est similaire à la situation avec la prédication, qui veut que les gens ont appris la vérité, il peut prêcher, mais qui veut aider le travail du scientifique, il peut le faire, y compris financièrement, en faisant un certain montant. Cependant, le même argent - une question délicate, et parce qu'ils ne peuvent pas faire un. Par exemple, ils ne peuvent pas être prises sur, dont l'engagement à l'enseignement de doute; de quelqu'un qui est dans une situation financière difficile et leur contribution aggrave encore plus qu'elle; de quelqu'un qui pense qu'il peut remplacer une contribution monétaire à travailler sur eux-mêmes et de la vie sur les enseignements des principes; de quelqu'un qui apporte sa contribution pour des raisons égoïstes. Il peut y avoir d'autres raisons; avec une contribution monétaire peut être rejetée sans explication.
     Contrairement à d'autres exercices d'Études du Temple Unifié pas opposés à ses disciples passé le service militaire. Mais ici, il y a un sérieux problème éthique. La doctrine condamne et rejette les mensonges et la tromperie;par conséquent, les adeptes des enseignements, qui ont amené le serment militaire, tenus à l'avenir pour accomplir le serment que - même si on lui ordonne de faire quelque chose qui est contraire à ses principes et croyances. Par conséquent, chacun décide pour lui-même s'il peut aller pour elle. Bien que si l'on tient compte du fait que l'âge d'entrée dans l'enseignement - 21 ans, et le service militaire est habituellement appelé avant, il adoucit l'acuité du problème.
     Quant à la doctrine de la loyauté et de ses partisans à l'Etat et la loi, alors vous pouvez dire ce qui suit. Non chaque loi est bonne; L'histoire connaît de nombreux exemples lorsque la Loi sur les lois inhumaines dans certains États. Ce sont les lois de l'Allemagne nazie, les temps de l'esclavage aux États-Unis, les temps du servage en Russie, l'ère de l'apartheid dans la République sud-africaine; exemples est longue. Les scientifiques croient que les citoyens de l'Etat ne sont pas tenus d'obéir aux lois de inhumain ou immoral, n'est pas nécessaire de maintenir les régimes criminels. Développer et mettre en place peut être quelle que soit la loi; mais cela ne signifie pas que toute loi doit être respectée. Suite à la loi pénale rend une personne une infraction pénale ou un complice - et il n'a pas le droit d'exiger un de lui.
     Doctrine rejette le racisme et le nazisme sous aucune forme. Toutes les races sont égales, et aucune nation pire que l'autre. De même, les gens de toutes nationalités et de toutes les couleurs peuvent encore entrer dans la nation éternelle où la race et l'origine ethnique n'ont pas de signification. De plus, pour le peuple éternel, ainsi que les personnes qui appartiennent à d'autres races intelligentes de l'Univers, ainsi que les descendants de ces espèces intelligentes qui existaient sur la Terre avant que les humains. À l'avenir, toutes les races et les nations de l'humanité se mêlent et se confondent en un seul, créer une société unifiée et de la culture. Cela est inévitable, et ce processus est déjà en cours. De même, il y a une fusion des races intelligentes de l'univers (bien que la fusion est certainement lourd de beaucoup plus difficile et a incomparablement plus grande échelle dans l'espace et le temps). L'étape inévitable du développement humain, quand il est, comme un seul peuple, va devenir membre des races sensibles de la communauté spatiale. Il faut se rappeler chaque disciple d'Études du Temple Unifié. Nous devons réaliser que, aujourd'hui Doctrine voit l'un de ses objectifs l'unité des peuples de la terre, et dans l'avenir - l'unité de l'humanité avec d'autres races intelligentes de l'Univers.
     Il convient de noter un autre aspect intéressant et très important de l'engagement de l'enseignement. Mourir, l'homme disparaît à jamais: son énergie et son essence spirituelle (si vous - l'âme) après un séjour temporaire dans le monde de l'énergie dans le monde physique, dans un nouveau corps. Cela signifie que les scientifiques ne peuvent se limiter à l'engagement d'une seule vie. Il est stocké dans la période comprise entre la vie - qui est, dans le monde de l'énergie, où il est possible de rencontrer des collègues scientifiques (et non seulement avec les gens, et non seulement à ceux qui ont vécu en même temps avec vous, mais aussi avec ceux qui ont vécu plus tôt ou plus tard); puis, trouver un nouveau corps dans le monde physique, vous pouvez rejoindre la Doctrine et de poursuivre leur chemin en elle, et son travail pour la paix. Ainsi, le travail et la lutte pour le bien commun maintenant, chaque adepte de l'enseignement contribue notamment un avenir: après tout, dans leur vie future, il vivra dans un monde qui est en train de créer leurs propres mains. Et si le monde futur sera meilleur que le présent, lui, le créateur de ce monde, sera également plus facile à vivre et travailler en elle.
     Ceci est important: pour comprendre que rien se termine avec la mort, la vie, le travail et la lutte va sur cela plus tard, il sera possible de voir les fruits de sa vie et continuer son entreprise. La conscience de cette aide non seulement à surmonter la peur, mais donne aussi la certitude de la victoire. Que peut faire peur à une personne, et qui pourrait lui et son entreprise vaincre, si lui, en effet, immortel, et à sa disposition une période d'une vie, et bien plus encore? Même mourir physiquement, il continue à vivre, puis renaître, comme un phénix. Par conséquent, les enseignements des disciples Un Temple eux-mêmes et leur engagement à elle dans une lumière différente de celle des adeptes d'autres enseignements voir.
     Bien sûr, il est impossible dans un article pour donner une image complète de ce qui est Études du Temple Unifié, dire sur tous ses aspects et caractéristiques. Ainsi, l'histoire restera incomplète sans présentation (au moins en termes généraux), la majeure partie de sa doctrine. Mais cette déclaration, même comprimé, pourrait en elle-même créer un contenu distinct et assez article en vrac. Par conséquent, pour une connaissance sérieuse avec la doctrine des enseignements de sens simplement pour rediriger le lecteur vers le pandekt des documents pertinents. Ainsi, les enseignements de vue de l'origine et de la structure de l'univers est contenu dans mitevma "Onta" et "Temelyi " livre "Evor"; aspect moral et éthique est considéré comme mitevma "Deon" le même livre; sur le prophète décrit dans mitevme "Sebast" le même livre; sur la relation entre l'enseignant et l'étudiant dit, sauf mitevma "Deon" dans mitevma "Professeur" du même livre et le message «III à Hanturu" livre "Epistole"; pandekt l'importance et comment le gérer, le message dit: "Sur pandekte" livre "Epistole"; rejoindre le message dédié Doctrine "à l'souhaité commencer la Études du Temple Unifié " le même livre. Des histoires sur la vie des gens des enseignements (dans le passé lointain), leurs moyens, leurs sentiments et leurs actions peuvent être trouvés dans mitevmah "particule" et "vingt et un" livre "Evora", "Mot sur Vlae", "Cercle", "Le deuxième mot" «Pères», «Récit», «Aller», «Des histoires sur Darethana", "Vie" "La chanson de Rokhami " livre "Doron".
     Simple Temple Doctrine raconte le monde réel: il se donc - le monde entier. Monde énorme- riche, complexe et simple en même temps, si vous apprenez à le comprendre, une belle et dangereuse, pleine de joie et des difficultés, lui tout l'univers enveloppant et pénétrant dans le passé et l'avenir. Ce monde n'attire et capte le pouvoir; mais il est ouvert à tous. Parmi les nombreuses illusions et erreurs mondes de fantaisie et de mensonges, il a conservé la vérité afin de le partager avec tout le monde - les gens et non pas les personnes sur la Terre et au-delà. Celui qui veut connaître la vérité, peut entrer dans le monde et devenir un.

Traduit par K.G.