amra_zvetuschaya.jpg

RÉSUMÉ DES BASES D'ÉTUDES DU TEMPLE UNIFIÉ

 

     Brièvement exposer les vastes et profonds études, apprentissage, enseignement, qui englobe le spectre de l'attention des concepts et ainsi de suite, une particule qui est notre univers, les attitudes envers les différentes questions nationales - le problème est très simple. Une présentation détaillée peut créer un ouvrage en plusieurs volumes; court inévitablement forcer à quitter l'extérieur du volume autorisé de nombreux points importants et intéressants. Et ce qui devrait être le montant? Si, en quelques pages, il sera simplement résumé un certain nombre de postulats, même pas équipé d'une explication. Mais cela peut difficilement être considéré comme exposant, car il ne permet pas de voir le monde exposé comme un système évolutif de son et des éléments interdépendants. Une même présentation éclatée, avec l'approfondissement des détails, la justification des différents éléments du système et l'examen de leurs relations aura tendance à se transformer en un livre.
Rejetant les deux sens, j'ai essayé de faire quelque chose entre les deux. Je l'ai souligné les moments les plus importants de la doctrine de l'Eglise une, en essayant autant que possible de leur donner une brève justification en termes de points de vue énoncés du système et de montrer leur interdépendance. Matériau filtrant, décidant qu'il était nécessaire de décrire ou même parler, et sans que vous pouvez faire, il n'a pas été facile. Bien sûr, un grand nombre de points importants ont dû être omis, - pour ne pas mentionner la vaste gamme de détails et de nuances. Cependant, ce qui a été inclus dans l'essai, peut donner au lecteur une idée d'Études du Temple Unifié comme une vision globale du système - bien sûr, dans un des termes plus ou moins généraux. Cet essai peut être considéré comme un matériau purement introductif, qui donne un aperçu de la doctrine de ceux qui sont tout simplement curieux, et comme point de départ, la base pour la poursuite, une étude plus approfondie à ceux qui le veulent - pour presque tous montré en lui moment peut être déployé dans un vaste sujet unique.
     L'inconvénient inévitable de cette déclaration comprimé - forcé formulations sèches. Avec elle, vous pouvez vous battre, mais vous ne pouvez pas gagner. Je crois, cependant, que pour les besoins de cet essai est pas une blessure grave.


1

     Définir le concept «Genesis» est assez difficile, mais en même temps et juste. Nous pouvons dire ceci: Genesis - qui est tout ce qu'il est. Il combine l'espace, le temps, la substance (une substance) et l'achèvement (c.-à-tout processus ou étapes). Selon les scientifiques, notre univers a des limites au-delà desquelles étendent de plus d'espace, plus vaste qu'elle ne l'est. L'univers ne conclut pas Être ensemble, mais est seulement l'une de ses particules. Il va au-delà de ses frontières et est l'espace infini et le temps, rempli de volume infini de la substance qui prend différentes formes et propriétés. Dans ce aussi ne cesse jamais l'achèvement - qui est le changement incessant, la création et la pourriture, la transition de l'un à l'autre, et l'amélioration des autres processus. Espace, temps, et l'achèvement de la substance ont Genesis permanente attributs présents en elle toujours et partout, sous une forme ou une autre.
     Genesis est pas l'antipode: ce qu'on appelle habituellement «non-être», n'existe pas. Il n'a pas, et n'a jamais été, et ne peut jamais être. À première vue, il est étrange de parler de l'existence ou la non-existence de non-être, le néant - est, en fait, il est non-existence. Ensuite, nous pouvons dire ceci: il n'y a absolument complète, non-existence totale - non-existence de tout ce qui peut exister. Il ne peut pas être quelque chose de spécifique (sous réserve, concept, processus, etc.), mais la non-existence, par opposition à l'existence en tant que telle, ne peut pas être. Le Néant serait le manque de tout ce qui est contenu dans la Genèse. Il peut y avoir une de deux choses: soit la plénitude absolue ou de la vacuité absolue. Pour exister en parallèle, ils ne peuvent pas, et ne peut pas se passer d'un autre - n'a pu avoir surgi dans la non-existence d'une impulsion à l'existence, ni de l'espace, le temps, la substance et l'achèvement, et tout cela dans la Genèse ne peut pas disparaître. Bien que dans la Genèse, nous avons les tendances et les processus destructeurs. Théoriquement, si elles pouvaient aggraver assez pour supprimer les processus de développement et de création, Genesis finalement passé dans l'oubli. Cependant, comme ne peut pas arriver, parce que les tendances et les processus, contrecarrant l'être, elle-même causée par la nécessité de maintenir l'existence de l'être, et servir à cette fin. Ils ont - une partie importante d'un processus global de l'évolution de la Genèse. Ils sont nécessaires comme un «contrepoids» - le désir, pour ainsi dire, au pôle opposé. Sans cela, il n'y aurait aucune force de réaction, la nécessité de l'existence de l'être, qui est de faire avancer le long de la voie du développement exige une certaine résistance. Cela signifie que les forces opposées l'être, en fait, aider à lui et affirment son existence. Ce qu'ils ont la haute main sur l'échelle de l'être, il faut arrêter la résistance à eux - qui est, devrait cesser d'être commun à tous les processus évolutifs. Ils, au contraire, pris en charge en grande partie en raison de la force d'opposition, et le plus souvent encore pire, rencontrant la résistance. Autrement dit, plus la tendance à la transition dans l'oubli de l'être, l'être plus loin de lui. Le Néant ne peut pas être réalisé. Ce concept est purement arbitraire, ne porte pas de contenu réel.
     Nous ne pouvons pas dire que la Genèse avait déjà eu un commencement, et toujours sera en cours. Il est toujours dans le moment de sa création, qui dure pour toujours et ne se terminent jamais. Être se crée à chaque instant de son existence, et à chaque instant, elle tend à améliorer. Ce désir est le motif de son existence, et son mouvement perpétuel, l'élan pour aller de l'avant. Être ne peut exister que le développement. Par conséquent, il est infini dans le processus d'évolution. Il évolue dans son ensemble à travers l'évolution de ses particules, dont l'un - notre univers.
     Notre Univers - un grand salon étant appelé dans la Doctrine du Créateur. Il vit dans son propre monde, parmi les créatures similaires. Son monde, ainsi que la nôtre, fait partie de quelque chose d'autre de plus. Ainsi disposés Genesis: plus les particules sont composées en -Larger - -Larger et la portée et la durée de l'existence. Grâce à l'évolution des particules plus petites est mis en oeuvre l`évolution des particules plus grand,d'évolution d'entre ceux-là,à son tour, est composé l'évolution d`encore particules et ainsi de suite. Alors Genesis développe, l'amélioration de leurs propriétés.
     Prendre le chemin de l'évolution personnelle, le Créateur a atteint le niveau auquel a dû recourir à une forme particulière de la connaissance de soi et de la perfection intérieure. Pour cela, il se transforma par la reconstruction de votre corps. La substance de son corps avait fait le Créateur en substance, que les scientifiques appellent l'Esprit. Une partie de l'Esprit pour mettre en énergie - une grossière vers substance Esprit. Puis-je mettre un peu d'énergie dans la matière - une substance plus dure à l'égard de l'énergie. Il y avait donc notre univers. Il comprend trois niveaux ou «plan»: le monde de l'Esprit, le monde de l'énergie et le monde de la matière. Ce dernier - à la disposition de notre perception de l'espace physique où les lois sur lesquelles il y a un corps physique et les processus physiques ont lieu. Le terme «univers» de l'enseignement, il est souvent implicite. On peut dire que ce niveau correspond au Créateur dans son élément matériel - qui est, son corps physique. Les trois niveaux du système, considéré dans son ensemble, dans les scientifiques appellent l'Univers. Il est le Créateur et dans son ensemble - son esprit, l'énergie et la chair.
     Créateur lui-même changé. Il a donné son corps pour le nouveau dispositif, il a déclaré que les lois pertinentes de ce dispositif et installer les lois appropriées pour l'évolution future de l'univers. Tout cela n'a pas été quelque chose de surnaturel. Notre Créateur et d'autres êtres de son évolution des espèces sont si longues que nous pouvons à peine imaginer. En raison de sa capacité à acquérir une telle frappe, comme la possibilité de modifier propre appareil de l'organisme. Cependant, ce n'est pas la limite pour eux, comme point de départ d'une nouvelle étape de l'évolution. Ce qui rend le Créateur, il était nécessaire comme préparation pour cette étape. Créateur - pas un être surnaturel, la création de l'univers qui leur était pas un acte surnaturel, et le but de la création n'étaient pas surnaturel, et entièrement pratique dictée par la nécessité de l'évolution. Doctrine est pas un élément surnaturel - même par rapport à la question de l'acte de création de l'univers. La raison de sa création et est devenu la base de l'existence de lois naturelles du monde, qui abrite le Créateur, et les lois de l'évolution de son espèce. Toutes les lois en vigueur dans l'Univers et l'Univers en général, sont dérivées d'eux.
     Dans le Vie infinie il y a un nombre infini de mondes, ou ce qui peut être appelé l'univers - comme la nôtre, ou très différente de ses - et d'autres formations de différentes tailles, formes, substances, dispositifs, et le niveau de développement. Chacune de ces particules étant là pour ses lois caractéristiques plus ou moins similaires aux lois pour lesquelles il existe d'autres particules. Cependant, sans exception, les lois en vigueur partout dans la Genèse était fondée sur les principes généraux communs à l'ensemble de l'être en général. Le plus important de ces principes sont appelés à exercer "La grande commencement ". Leurs quatre:Commencement Essentiel(Vital), Bon Commencement,Commencement Progressif et Commencement Raisonnable.
     Commencement Essentiele - force,qui attache entre soi les particules de Vie.Il garde la genèse de la décadence, en lui donnant la possibilité d'avoir une structure différente et de les organiser, de soumettre certaines lois. Ne pas être un principe de vie, la Genèse ne pourrait pas exister, car il pourrait ne pas être quelque chose de cohérent et durable, et il n'y aurait pas de support pour toute fin. Ensuite, Genesis serait non-existence.
   Bon Commencement - la force par laquelle le processus de création dans la Genèse sont plus destructeurs. Il est l'impulsion éternelle, diriger ce qui se passe dans la Genèse achèvement dans le sens opposé à la non-existence. Avec cet élan, même les tendances et les processus, tendant à la non-existence, sont bénéfiques à l'être: comme mentionné ci-dessus, ils créent une résistance, nécessaire à son existence, mais en même temps ne sont pas si fort à mettre en danger sérieusement l'existence. Ne pas être une bénédiction pour commencer, le processus de création dans les échelles Genesis se transformerait en destructeur, Genesis serait tué, et le début vital ne serait rien pour mener à bien son travail.
     Progressive Accueil encourage tout ce qui existe pour améliorer. Ainsi, il donne l'occasion de l'élan des bons débuts réalisés grâce à des principes d'évolution. Être ne peut exister que le développement - et une seule impulsion pour le développement de ne pas assez d'élan forme nécessaire de l'expression et de la structure du support. Il a besoin de lois spécifiques découlant de l'autre et sont en mesure de changer et de devenir plus complexe, en fonction des conditions nécessaires à l'évolution. Progressive Démarrer permet l'émergence et le développement de ces lois. Sans elle, la bonne impulsion de départ pourrait ne pas se produire, et Genesis n'a pas pu être développé, mis au point grâce à ses particules.
     Commencement Raisonnable contient une propriété, sans laquelle les particules de la Genèse ne pouvait pas être atteint le stade le plus important de l'évolution - à savoir, la scène de la manifestation active de l'esprit. Il contient la raison principale de la propriété: la capacité de la connaissance et la compréhension du connu. Après un départ raisonnable l'esprit est présent dans toutes les particules de l'être; et quand une certaine particule atteint le stade approprié de l'évolution, l'intelligence est éveillée en elle. Cela lui donne l'occasion d'inaugurer une nouvelle, plus complexe et importante étape de l'évolution. Après une étape de l'éveil de l'esprit est constamment actif sont ceux ou d'autres particules de la Genèse - ce qui est nécessaire pour son évolution globale. Ne soyez pas un départ raisonnable, l'évolution des particules étant pourrait durer seulement jusqu'à un certain point, puis de cesser et de prévenir Être ce qui est nécessaire pour son existence.
     Quatre grands débuts sont inextricablement liés. Elles déterminent l'existence et les effets de l'autre. Disappear un d'entre eux - et le reste ne sera pas efficace ou inutile. Un bon début lui perméable tout dans la Genèse; ils sont présents à chaque particule. Toutes les lois, engage dans la tige Genesis d'eux, et ils sont dus. De même pour la loi, pour lequel il est le Créateur - qui est notre univers. Dans chacune de ses particules - du plus grand au plus petit - sont présents grands débuts; et tout ce qui est en elle est décidée, il est décidé, en accord avec les actions de la La grande commencement. De les faire dériver toutes les lois par lesquelles il existe et se développe - parce qu'ils découlent des lois de ce monde, qui abrite le Créateur.
     Actuellement, le Créateur est pas activé dans votre monde. Il est dans un état tel que future papillonà l'étape de poupée. Cette analogie est tout à fait clairement traduit l'essence de ce qui se passe avec le Créateur. A l'intérieur de la pupe, l'univers de flux soutenir ses processus de vie et de l'évolution interne va, dont le résultat devrait être un nouveau changement, il. Réincarnant, il prendra une nouvelle forme, plus parfaite - comme un papillon à l'étape de poupée. Ce sera pour lui le début de la prochaine étape de l'évolution. Pour ce faire, il avait fait l'univers en lui-même, a renoncé temporairement dans le monde et de donner toutes leurs capacités et les efforts de développement interne. Comme la Genèse, il évolue à travers le développement de ses particules. Il a été dit que l'Esprit de l'énergie libérée, et de celui-ci - la matière. Evolution va sur les trois niveaux en même temps - parce qu'ils vzaimopronitsayuschi, et dans chaque particule de matière contient des particules d'énergie et l'Esprit de particules. La conversion de l'énergie en matière se poursuit; Plus d'énergie est convertie en - mais en même temps il y a un processus inverse. En raison de l'évolution de toute la matière passera graduellement en énergie, et que - dans l'Esprit. Et la qualité de l'Esprit alors ce sera un autre, plutôt qu'au début de la création de l'Univers - parce que grâce à l'évolution, il va acquérir les propriétés nécessaires au Créateur pour sa renaissance. La dégénérescence qui se passe après le dernier morceau de l'énergie à mettre dans l'Esprit.
     Cependant, il y a plus naturel possible pour l'évolution interne du Créateur. Si ça irait plus lent qu'il est autorisé, et la renaissance du Créateur trop retardé, au moment où il est achevé, le Créateur va mourir plutôt que de renaître. Dépend de la vitesse de son évolution sur l'opportunité de prévenir ou aider ceux de ses particules, à travers lequel elle a lieu sont importants, l'élément clé. Ces particules - ceux que nous appelons des êtres intelligents. Dans l'univers beaucoup de courses intelligentes. L'un d'eux - les gens.

2

     Evolution de la marche dans l'Univers, a deux aspects principaux, qui peuvent être appelés «externe» et «profond».
     L'aspect extérieur - est l'évolution des états de la matière et des formes. Depuis la première fois la mise en œuvre de l'énergie dans la matière, la matière se développe vers la complexité, tendant à l'émergence de formes de plus en plus fortement organisées. Par exemple, la Terre est la suivante: à partir de masses mal organisées de la matière - une question qui est devenue la planète formée, question strictement organisée, une partie de certaines structures géologiques, physiques et chimiques; puis - à des formes biologiques; et dans l'évolution biologique clé - de la non-pensée pour les organismes de penser. Dans l'univers, il existe de nombreuses formes de vie. Quelque part l'évolution était sur le chemin, semblable à la terre; quelque part - une très excellente. Mais tout va sur un principe général: à partir de la forme moins fortement organisée pour former un très organisée et réfléchie. Toutefois matière elle-même ne peut pas penser. La forme la plus hautement organisée, il n'y a rien d'autre, comme un outil à base de coquille qui donne l'occasion de montrer que la pensée. La manifestation de cela est nécessaire pour un développement plus intensif de l'être pensant.
     Cette évolution est la signification des aspects les plus profonds de l'évolution qui est l'évolution de l'Esprit. Spirit est le porteur des capacités mentales du Créateur et ses qualités morales. Il - le plus avancé des trois substances de l'Univers. Dans le même temps, il a un besoin pour le développement ultérieur et il y a des perspectives. La spécificité de son développement est telle qu'elle peut acquérir les qualités nécessaires pour devenir parfait, ne se manifeste à travers la matière. Étant donné que chaque particule de matière contient des particules de l'Esprit, ainsi que son évolution et son évolution va. Mais l'évolution de l'Esprit est secondaire, et la qualité de ses changements sont de petite taille. Et que lorsque la question vient à l'apparition de formes, capables de penser - à savoir, ce qu'on appelle «la couronne de l'évolution" - la situation change radicalement. L'Esprit est capable de se manifester - et maintenant son évolution portée à l'avant-garde, de sorte que l'accélération en comparaison avec elle l'évolution des formes de support est un lent et insignifiant.
     Ainsi, l'aspect extérieur de l'évolution des subordonnés profonds et sert leurs besoins. L'évolution de la matière dirigée à l'émergence de formes de vie, assez fortement pour, afin que par elles pourraient manifester l'esprit et d'autres qualités de l'Esprit. De ce point commence l'actif perfectin d`Esprit, développer de nouvelles qualités en lui, le Créateur requis pour sa prochaine renaissance. Tel est le sens et le but est maintenant complète l'évolution interne du Créateur.
     Dans la doctrine des êtres pensants appelés «conscient» - en contraste avec le "pas conscient", à savoir le niveau de son évolution n'a pas encore gagné leur capacité à apprendre activement le soi et le monde qui nous entoure, il est clair pour comprendre et penser. La définition des «êtres sensibles» est utilisé pour souligner la distinction rarement puisque, selon la doctrine, il est logique d'absolument tout, toutes les particules de l'Univers - quoique à des degrés divers.
     Tout ce qui existe contient les propriétés de la Grande Commencement. Merci à un départ raisonnable, tout a le potentiel d'intelligence - ainsi que par le début, tout vital - pas seulement les formes biologiques - est vivant. Si les formes de vie non-biologiques ne sont pas évidentes, de sorte que la science officielle les rapporte à la soi-disant «nature inanimée», la raison est pas évident dans les formes biologiques ne sont pas penser, de sorte que la même science ne concerne pas la soi-disant "vie intelligente".
     Selon l'enseignement, l'esprit a deux états: un passif, ou conservateurs, et actifs ou connus. Il est un esprit passive attache à tout, sans exception - des particules élémentaires à des formes supérieures de vie intelligente. Il contient un ensemble d'instincts qui se manifestent en fonction de la complexité de l'organisation de leurs transporteurs. En d'autres termes, le plus simple l'être organisé, les plus pauvres ont eu cet ensemble. Par exemple, la pierre est dotée seulement le plus fondamental des instincts - l'instinct de conservation; dans les plantes, et les animaux inférieurs élevage a déjà l'instinct, et ainsi de suite. Couronnes la hiérarchie des instincts, l'instinct de la connaissance, les principaux symptômes qui peuvent être observées chez les animaux supérieurs. En total, il est révélé en conscient, ainsi que la capacité de penser.
     Evolution de la marche dans l'Univers, a deux aspects principaux, qui peuvent être appelés «externe» et «profond».
     L'aspect extérieur - est l'évolution des états de la matière et des formes. Depuis la première fois la mise en œuvre de l'énergie dans la matière, la matière se développe vers la complexité, tendant à l'émergence de formes de plus en plus fortement organisées. Par exemple, la Terre est la suivante: à partir de masses mal organisées de la matière - une question qui est devenue la planète formée, question strictement organisée, une partie de certaines structures géologiques, physiques et chimiques; puis - à des formes biologiques; et dans l'évolution biologique clé - de la non-pensée pour les organismes de penser. Dans l'univers, il existe de nombreuses formes de vie. Quelque part l'évolution était sur le chemin, semblable à la terre; quelque part - une très excellente. Mais tout va sur un principe général: à partir de la forme moins fortement organisée pour former un très organisée et réfléchie. Toutefois matière elle-même ne peut pas penser. La forme la plus hautement organisée, il n'y a rien d'autre, comme un outil à base de coquille qui donne l'occasion de montrer que la pensée. La manifestation de cela est nécessaire pour un développement plus intensif de l'être pensant.
     Cette évolution est la signification des aspects les plus profonds de l'évolution qui est l'évolution de l'Esprit. Spirit est le porteur des capacités mentales du Créateur et ses qualités morales. Il - le plus avancé des trois substances de l'Univers. Dans le même temps, il a un besoin pour le développement ultérieur et il y a des perspectives. La spécificité de son développement est telle qu'elle peut acquérir les qualités nécessaires pour devenir parfait, ne se manifeste à travers la matière. Étant donné que chaque particule de matière contient des particules de l'Esprit, ainsi que son évolution et son évolution va. Mais l'évolution de l'Esprit est secondaire, et la qualité de ses changements sont de petite taille. Et que lorsque la question vient à l'apparition de formes, capables de penser - à savoir, ce qu'on appelle «la couronne de l'évolution" - la situation change radicalement. L'Esprit est capable de se manifester - et maintenant son évolution portée à l'avant-garde, de sorte que l'accélération en comparaison avec elle l'évolution des formes de support est un lent et insignifiant.
     Ainsi, l'aspect extérieur de l'évolution des subordonnés profonds et sert leurs besoins. L'évolution de la matière dirigée à l'émergence de formes de vie, assez fortement pour, afin que par elles pourraient manifester l'esprit et d'autres qualités de l'Esprit. De ce point commence l'sovershenstvovovanie Esprit actif, développer de nouvelles qualités en lui, le Créateur requis pour sa prochaine renaissance. Tel est le sens et le but est maintenant complète l'évolution interne du Créateur.
     Dans la doctrine des êtres pensants appelés «conscient» - en contraste avec le "pas conscient", à savoir le niveau de son évolution n'a pas encore gagné leur capacité à apprendre activement le soi et le monde qui nous entoure, il est clair pour comprendre et penser. La définition des «êtres sensibles» est utilisé pour souligner la distinction rarement puisque, selon la doctrine, il est logique d'absolument tout, toutes les particules de l'Univers - quoique à des degrés divers.
     Selon l'enseignement, l'esprit a deux états: un passif, ou conservateurs, et actifs ou connus. Il est un esprit passive attache à tout, sans exception - des particules élémentaires à des formes supérieures de vie intelligente. Il contient un ensemble d'instincts qui se manifestent en fonction de la complexité de l'organisation de leurs transporteurs. En d'autres termes, le plus simple l'être organisé, les plus pauvres ont eu cet ensemble. Par exemple, la pierre est dotée seulement le plus fondamental des instincts - l'instinct de conservation; dans les plantes, et les animaux inférieurs élevage a déjà l'instinct, et ainsi de suite. Couronnes la hiérarchie des instincts, l'instinct de la connaissance, les principaux symptômes qui peuvent être observées chez les animaux supérieurs. En total, il est révélé en conscient, ainsi que la capacité de penser. Cette divulgation marque une transition à un état actif d'esprit. Dans le même temps, il continue à fonctionner et l'esprit passif. Réalisez trouver la capacité de penser, de ne pas perdre et instincts. Bien que la priorité instincts consciente peut varier: par exemple, l'instinct de conservation est de se retirer dans l'arrière-plan avant que l'instinct de savoir.
     Penser et capacité à apprendre par eux-mêmes ne suffisent pas à améliorer l'Esprit. Il est aspect moral très important. En général, l'évolution de l'Esprit - est d'abord une évolution morale. Explorez le monde - cela signifie de savoir comment il fonctionne et ce qui existe. Ceci, à son tour, signifie savoir ce qui est bon pour lui et ce qui est mauvais, qui va pour son bien et celui du mal. D'où la connaissance de ce que les actions sont pour la conscience (dans notre cas - pour un homme) et aller droit au bénéfice du monde et d'autres personnes, et qui ne sont pas. Qui est généré par la capacité de distinguer entre le bien et le mal, et il y a des critères pour l'évaluation morale de ce qui se passe autour et propres actions. Cela conduit inévitablement à un choix moral entre le bien et le mal. Un tel choix est fait, et tout le temps, dans une variété de situations. La morale découle donc de la connaissance. Il est possible de résumer l'ensemble de ce qui précède que: la capacité d'apprendre, plus la capacité de donner une évaluation morale de ce qui se passe, plus la capacité de faire le bon choix, préférant le bien au mal - tout cela, pris ensemble, et aller de l'avant l'évolution de l'Esprit, conduit à son amélioration. Toute évolution externe (ie l'évolution de la matière dans ses formes non biologiques et biologiques) est subordonné à cet objectif. Il est conçu pour générer des espèces que par la connaissance et les choix moraux pour améliorer l'esprit, et donner ainsi l'occasion de venir un jour au Créateur d'une nouvelle renaissance. Ainsi, le Créateur parfait en lui-même - par la conscience, dont chacun contient une particule de son esprit et de l'esprit.
     En résumé, nous pouvons dire ce qui est bon - c'est ce qui est bon pour l'Univers (Créateur) et tout ce qui existe, et le mal - ce qu'il vient faire du mal. Eh bien - il est naturel et favorise la poursuite du développement et de la créativité; mal - ce qui est contre nature, empêche le développement et contribue à la destruction. Conscient capable d'apprendre tout cela, d'évaluer et de faire des choix entre le bien et le mal dans leurs diverses formes et ratios. Autrement dit, ils peuvent être soit force créatrice ou destructrice. Et ici, il y a un autre facteur extrêmement important.
     Dans la nature, dans l'échelle des planètes individuelles, et tout l'univers dans son ensemble, tout est décidé par certaines lois. Tout se passe naturellement; Mais s'il y a des écarts, et ils ont leurs raisons liées à la nécessité de l'évolution (dans le premier chapitre, il a été dit à propos de la nécessité d'une évolution dans une neutralisation). En fait, la nature, en tant que telle, ne sait pas ce qui se passe sur la séparation du bien et du mal. Dans tout cela, d'une façon ou d'une autre, est dirigé dans la bonne direction. Mais en même temps et le taux d'amélioration de l'Esprit, comme déjà mentionné, sont minimes. Parce qu'il n'y a pas de facteurs clés: la capacité des particules à la connaissance du Créateur et le choix moral. Avec l'avènement de la conscience des choses changement. L'Esprit est en mesure d'améliorer beaucoup plus rapidement - mais l'opposition est beaucoup plus forte. La raison est la même: la nécessité d'une contre-haute qualité aller de l'avant. L'émergence de nouvelles grandes opportunités associés à l'émergence de nouveaux obstacles, plus graves. Pour réaliser cela est lié à ceux visés dans la Doctrine qui résistent, ou le Dragon.
     Il - l'énergie de la créature, de désigner quelqu'un pour les scientifiques utilisent le terme «dieux». Ici, le mot ne porte pas de signification religieuse ou mystique; elle a été prise comme la plus appropriée pour faire référence à un raisonnable (dans un sens) des êtres d'énergie incorporant les lois de la nature et les processus qui se produisent en elle. Sur ces créatures seront plus amplement discuté dans un chapitre ultérieur.
     Le dragon représente le principe de la bonne résistance. Il est à ce titre, mais avec des nuances différentes, il a été permis aux gens de différentes religions, qui est connu sous plusieurs noms et images - des mauvais dieux de diverses tribus à Ahriman et Satan. Pratiquement tout son travail est décrit comme un bon compteur, forces créatrices, semant la destruction et de pousser les gens à mauvaises actions.
     Ce dernier est traduit assez fidèlement sa fonction première. Il se met pas mal; mais il est en mesure d'influencer les gens (et non pas sur de simples humains, mais tous sont au courant de tout, l'échelle de l'univers) au niveau de l'énergie, en les présentant sous une forme attrayante de tout ce qui peut être appelé le mal. Dans les religions ce qu'on appelle la «tentation». Il ne peut influencer l'intellect actif. En fait, Dragon offre une complication de choix moral. Une personne n'a pas besoin seulement de comprendre le monde et de définir le bien et le mal, mais aussi de faire la volonté morale et de surmonter la tentation. Et vous pouvez toujours surmonter. Dragon ne force pas à l'achèvement du mal, mais seulement attire fait signe. Son influence peut être surmontée - et qui est le point entier de l'action du mécanisme, qui est le moteur du Dragon. Surmonter la tentation dans la lutte interne et préférant les plaisirs et les avantages des bonnes personnes et le monde Sulim, une personne réalise de grands progrès dans sa perfection morale, - c'est-à-dire dans l'amélioration de son esprit. Ceci est un facteur crucial dans l'amélioration morale de tous conscients du tout - et donc, dans l'évolution de l'Esprit (comme l'essence profonde du Créateur, son âme) dans son ensemble. Il a déjà été dit que plus de possibilités pour l'amélioration de l'Esprit impliquent une forte opposition. Cependant, cette opposition très vise à rendre l'évolution de l'Esprit est mieux.
     Genesis ne prétend pas à l'auto-destruction. Au contraire, poussé par un début gracieuse et progressive, il est constamment engagé dans le développement, l'amélioration. La force tendant à mal pour l'amour du mal, il n'a pas besoin. Le mécanisme de son existence, il n'y a pas de place pour elle. L'opposition à la bonne et l'évolution est là pour maintenir le mouvement évolutif, et non pas pour y mettre fin. Et parce que les progrès de la force de réaction ont leur source dans le Progressive Early - étrange que cela puisse paraître. Si vous menez une comparaison simplifiée, on peut dire que pour Genesis, ils servent de charge, qui définit son propre peuple, à pratiquer ce que jamais et prêt à obtenir de bons résultats. Dans la Genèse, dans un système intégré et fonctionnant bien, chacun est bien combiné avec d'autres parties, tout est subordonné au mouvement vers un seul but. Même le mal comme quelque chose qui oppose le bien et l'évolution fonctionne vraiment pour eux. Il est - une partie du mécanisme de l'évolution. A la même échelle de notre Univers (Créateur) en tant que particules de la Genèse, cette fonction est exécutée par Dragon.
     Comme déjà mentionné, il le fait pas mal. Son travail - pour compliquer les choix moraux conscients. le mal réel qui trouve son expression à travers les pensées, les paroles et les actes, entendu par eux. Ceux qui ne peuvent pas - ou plutôt à dire, ne veut pas, ne cherche pas, ou pas prêt - à surmonter ses tentations. Ils ne se sentent pas la contrainte de sa part, ils resteront libres, et le choix est toujours le leur. Ainsi, la responsabilité pour le mal infligé dans l'univers, est de réaliser que. Ce sont eux - une véritable force destructrice. Et ce sont les mêmes - la puissance du bien et créatif. Tout dépend du choix de (beaucoup de choix) chacun. Grâce aux connaissances qu'ils acquièrent la compréhension du monde et de l'univers, de la bonne et la poursuite de toutes les choses à la perfection. Ceci est opposé à leur propre tendance dans certaines situations pour donner la priorité à contre-nature et du mal, alimentée par l'influence du Dragon. Le choix est toujours derrière eux. Pour cette raison, le Dragon est pas considéré par les scientifiques comme un pire ennemi universel, le centre du mal universel dans sa forme la plus pure, etc. Il - le pouvoir, le travail en fin de compte sur l'évolution; et il fait le travail à laquelle est destinée. Par conséquent, faire un «bouc émissaire» pour tout le mal et la haine n'a pas de sens. Il doit être traité dans le cadre du mécanisme universel, juste faire son travail. Traiter comme l'une des forces de la nature - le pouvoir qui existe dans le but de contrer, nous pourrions devenir meilleur, plus pur, plus fort. Cependant, même si elle n'a pas de sens de le haïr, avec lui (ie, son influence et les résultats de cette influence) doivent être pris en compte. Pour cela, il existe: pour réaliser pas adorer et le servir que d'essayer de faire un peu - qui est une grosse erreur et va à l'encontre du sens même de son existence - et a lutté avec lui et a agi contrairement à son influence. Seulement de cette manière peut apporter le travail du fruit de dragon nécessaire au Créateur pour son évolution intérieure. Il est bien connu et la plupart du dragon, qui est aussi faisant partie du Créateur, ne veut pas lui à la mort, et cherche à contribuer à la réussite de son amélioration. Alors dragon tentant conscient, il veut voir de leur part pas la soumission et la résistance. À première vue, cela semble paradoxal; mais il est l'essence même du Dragon.
Tout dans l'univers est fusionné dans la grande unité. Substance des trois mondes sont originaires de l'autre et perméables à l'autre. L'univers matériel est rien de plus qu'un corps vivant du Créateur - et tout ce qui existe est constitué de particules interconnectées et interdépendantes d'un seul organisme gigantesque. Cela vaut également pour l'énergie du Créateur, à son esprit et de l'esprit. Tous existant en direct par des principes communs et participe au processus d'évolution universelle visant à obtenir le résultat requis le Créateur comme la totalité de tout ce qui existe. Même le mal est dans l'unité de son siège en raison d'une nécessité évolutive générale et ayant à l'esprit les intérêts de la bonne (pas surprenant, donc, que le bien et le mal sont généralement mélangés, pour ainsi dire, dans des proportions différentes, et ne se prêtent pas toujours à l'évaluation et à la séparation morale facile et sans ambiguïté à «noir» et «blanc»).
     Il est pas exagéré de dire que le concept de l'unité universelle est la clé de l'enseignement. Dans ce converger et aspect ontologique de celui-ci (tout fait partie d'un organisme unique du Créateur), et des objectifs communs (engagement à la transformation du Créateur comme la totalité de tout ce qui existe), et les principes communs de l'existence (tous vivent par les mêmes lois), et l'achèvement commun (toutes les personnes impliquées dans le général processus évolutif), et le principe à tous les êtres (vous - partie de l'ensemble, tout - une partie de vous, et par conséquent une attitude naturelle à tout est amour, soin et le souci), et un certain nombre d'autres facteurs. Une prise de conscience profonde et authentique de son unité avec d'autres personnes, le monde et l'univers, il y a un point tournant important dans le voyage spirituel de chaque adepte des enseignements. Pour acquérir la capacité de se voir vivre et particule intelligente de la vie et l'univers raisonnable, de se sentir comme une cage d'un organisme géant, sentir l'interconnectivité de son et de son existence, de comprendre leur responsabilité de son destin, d'apprendre bon envers tous les êtres - signifie faire étape dans cette voie, sans laquelle progresser impossible.

3

     Mondiale de l'énergie (dans l'enseignement, il est aussi appelé le «deuxième monde», et dans l'occultisme à ce sujet est parlé comme «Astral»), une fois séparé du monde de l'Esprit et, à son tour, isolé du monde de la matière. Mais l'erreur est de penser que comme une zone tampon entre les deux autres mondes. La matière, l'énergie, et l'Esprit existe comme une unité, dissociable que conditionnellement. Chaque particule de matière contient des particules d'énergie et l'Esprit de particules. Car l'Esprit de la question - un outil important nécessaire à son amélioration; l'énergie que la matière se nourrit, soutient son existence, ce qui lui permet de se développer.
Ainsi, l'énergie du monde est une question pour le monde, non seulement la source, mais aussi une sorte de batterie qui prend en charge ses fonctions vitales. L'analogie est, encore une fois, une version simplifiée, mais assez précis. Toutefois, ces fonctions ne sont pas limités dans le monde de l'énergie. Il est également un espace de vie pour consciente et en général pour tout ce qui existe dans l'univers - en fait selon les enseignements, absolument tout est vivant et a un composant de puissance. Tout cela fait partie de certains de ses constamment dans le monde de l'énergie - tout comme sa mère, il est dans le monde de la matière.
Décrivez ce que représente le monde de l'énergie, il serait difficile, même si vous consacrez un livre entier. Pour certaines de ses propriétés et caractéristiques sont difficiles, voire impossible, de trouver une définition adéquate et trouver des termes de sens similaire dans le langage humain.
     Tout d'abord, il est, pour ainsi dire, à couches multiples. Avec l'habitude, commune à l'espace de l'énergie de l'univers entier ( «commun» dans le sens où est l'espace commun du monde de la matière, qui peut se déplacer un corps physique sur Terre et dans l'espace, entre les corps célestes et les régions de l'espace), l'énergie du monde, il couches, ou des systèmes ainsi que des différentes zones sont plus ou moins isolé de l'espace commun. Ils diffèrent de l'espace commun, la plupart des propriétés de l'énergie, qui se composent de. Ces couches peuvent être superposées, non seulement dans l'espace commun et l'autre. Ainsi, il peut être situé à plusieurs couches, non seulement le mélange, mais aussi mutuellement invisible et imperceptible, et a une de l'autre sans impact sur une région de l'espace. En même temps, ils ne sont généralement pas séparés des barrières infranchissables; étant dans la même couche, il est possible de voir l'autre, ou même de se déplacer entre eux. Pour ce faire, vous devez avoir certaines compétences. Bien qu'il existe des couches ou des zones où elles ne peuvent pénétrer que dans le cas où il ne soit pas incompatible avec l'objectif visé. Par exemple, si une couche ou une région est destinée à rester en elle il y a seulement une certaine catégorie, pour d'autres il ne sera pas disponible; ou si une sorte de spécifique sensiblement ne peut pas être dans une couche ou d'une région - à savoir si cela serait contraire aux lois de la nature - il ne peut pas y arriver; et dans d'autres cas sont similaires aux mêmes lois.
     L'existence de différentes couches, ainsi que leur capacité à percevoir et à se déplacer entre eux, peut-être due au fait que l'énergie dans leurs états et propriétés sont beaucoup plus diversifiée que la matière. particules d'énergie peuvent avoir une "charge" différent "de saturation" différente et d'autres qualité (ces définitions sont jointes entre guillemets, parce qu'ils sont au sens de seulement environ). Situé dans l'observateur du monde de l'énergie, étant lui-même l'être de l'énergie, peut, avec les capacités et les compétences nécessaires, ajuster leur énergie "sent" la perception d'un certain type d'énergie. De même - mais il est beaucoup plus difficile - il peut ajuster les propriétés de l'énergie de votre corps de se déplacer entre les couches. En ce qui concerne le déplacement par l'espace habituel commun de l'énergie, il est alors possible de passer progressivement, à la fois dans l'espace matériel. Selon le domaine particulier de l'espace à travers lequel le sujet est en mouvement, et de celui-ci, sous réserve, les compétences ou le désir, il peut ressembler à une marche, glissant mouvement du nageur dans l'eau, vol, etc. Mais grâce à la variété des propriétés énergétiques, il y a aussi un autre type de mouvement. Pour ce faire, encore une fois, vous avez besoin de certaines capacités et compétences. Avec eux, vous pouvez passer d'un point dans l'espace à un autre presque instantanément. Parmi ceux qui sont capables de lui, on peut se déplacer de façon à une distance relativement courte (par exemple, que dans le voisinage de la planète, ou étoiles d'esprit); d'autres dont sont beaucoup plus petites - distance très important (ici nous pouvons parler de l'échelle des galaxies et même metagalaxies); le troisième, dont plus est beaucoup moins disponibles dans presque tout l'univers, à ses limites.
     Même si cela peut paraître étrange, dans l'annexe au monde de l'énergie peut parler de distances, et sur les planètes, les étoiles et autres objets spatiaux. Après tout, ils ont aussi la composante énergie, - et il est pour l'énergie du monde est le même, quelle est leur composante matérielle pour le monde de la matière. World Energy "superposée" sur le monde de la matière est exactement un à un, et répète énergiquement absolument tout ce qu'il ya, - des particules élémentaires à l'étoile clusters. Ainsi, il est dupliqué et restent valables et la distance entre les objets. Une autre chose est qu'il ya cette distance peut être surmontée rapidement, et que, en plus d'une telle démarche, ressemblant plus ou moins le mouvement de la matière dans le monde, où l'on peut encore se déplacer entre les couches et les plans.
     Contrairement au monde physique, où la vie continue normalement à la surface des planètes dans le monde de l'énergie, ils - seulement une petite partie de l'espace habitable. énergétique mondiale peut être comparée à l'océan, où habitait non seulement le fond et la colonne d'eau. La comparaison serait encore mieux si l'eau a résisté à la formation de ses divers organes et institutions - comme leur forme d'argile ou d'autres matières plastiques. L'énergie est très malléable; et dans le second monde, il est un matériau souple qui est formée à partir de tout. Tandis que là, vous pouvez changer l'apparence de votre propre; vous pouvez créer vous-même, dire, vêtements ou autres articles, matériel de dessin directement à partir de l'environnement; Vous pouvez même, de la même manière, pour construire toute la structure; Vous pouvez le faire avec de l'énergie en tant que matériau, encore plus de choses complexes et étonnantes (encore une fois, si tout cela est de pouvoir). Mais cela - des cas particuliers, le plus bas possible. Et la nature elle-même crée il toute la région, avec ses paysages et les lois naturelles. D'autres domaines sont créés avec la participation des êtres sensibles, consciemment ou inconsciemment. Parfois, ils sont de petite taille; et il est parfois des mondes qui existent dans l'espace interplanétaire de l'énergie. Paysages ceux ressemblent à la Terre; D'autres motifs analogues à la nature des autres planètes; d'autres évoquent les mondes de contes de fées, les mythes et la fantaisie; quatrième est lui-même ne Dreamscapes visions génération rappelle psychédéliques, ou des œuvres d'art abstrait, ou des images de l'artiste, à expérimenter avec la perspective, le volume, la forme et la couleur; il y a assez incroyable et problématique non seulement pour décrire, mais aussi pour la perception humaine. Certains ont habitants permanents, et non pas dans d'autres. Et être dans le monde de l'énergie, vous pouvez être en mesure de voyager non seulement entre les planètes, mais aussi entre ces régions, dans une variété infinie de paysages et de propriétés.
     Là, dans la deuxième région riche du monde de l'énergie, avec sa haute densité, pour ainsi dire. Et il y a des régions de faible densité. Pour l'énergie étant similaire à ces couches de l'atmosphère, où l'air est mince et vient d'étouffement; Seule la suffocation se fait sentir partout, l'énergie de l'être dans l'environnement raréfié de l'énergie, ne pas recevoir la recharge. En plus d'une pluralité de régions avec un degré plus ou moins vide, il y a un énorme domaine de l'énergie la plus raréfiée. Pour l'espace d'énergie est environ le même que le vide spatial dans l'espace physique. Dans la doctrine de cette zone est appelée la "Abyss". Il ne peut pas être presque pas des êtres d'énergie: arriver à ses limites, ils éprouvent une douleur intense et la dyspnée (ie, les sensations qui sont analogues à la suffocation et la douleur pour les entités de l'énergie). Cependant, les habitants là-bas et là. Abyss - le siège principal du Dragon. Habituellement, c'est où il se propage à travers le réseau de l'univers d'influence.
Il est impossible de transférer, même brièvement, tous les types de domaines existants dans le monde de l'énergie. Domaines d'ouverture et de fermeture; champ vide ou rempli; la zone avec de l'énergie vitale et de l'énergie nuisible; région informations zone de stockage et d'illusions (qui sera décrite en détail dans le chapitre suivant); visite de terrain des dieux et des faux dieux (l'autre sera également discuté en détail dans le chapitre suivant); données de terrain de créatures différentes et la zone de leur tourment; la zone de la manière habituelle et les propriétés exceptionnelles de l'espace de l'énergie; et beaucoup d'autres, à des fins différentes et le type, la variété, difficile à décrire, improbables et de la zone incroyable et couches. L'univers physique est diverse et surprenante - mais l'énergie l'univers est beaucoup plus varié et surprenant.
     Il est également plus densément peuplée et diversifiée. Il contient tous les habitants de l'univers physique. Tout d'abord, il est (à savoir, les êtres vivants) conscients. Certains vivent dans des corps physiques et restent dans le deuxième monde, l'essence de son énergie, ne percevant pas (ou légèrement perceptant) il; d'autres sont morts dans le monde physique et temporairement disparu de lui, sont l'existence purement énergétique dans le monde de l'énergie. Ainsi, il y plus conscients que dans le monde physique - car en elle est présente et vivante (passive), et il est mort (actif). En outre, l'énergie du monde des représentants de nombreuses espèces intelligentes encore vivant, a finalement cessé d'exister dans le monde physique - qui est races intelligentes qui sont morts ou naturellement terminé son évolution physique.
     Aussi réalisé dans le deuxième monde, de même, il y a des animaux et des plantes (et leurs homologues étrangers), - sous la forme d'énergie la moitié de ceux qui vivent une vie physique et essences d'énergie pures des morts, ou les âmes collectives des espèces entières. Cette catégorie devrait également inclure des entités non biologiques. Comme on l'a dit, tout ce qui existe a une vie et, d'une manière ou d'une autre, l'esprit; ainsi dans le monde de l'énergie, même une simple pierre ou un objet artificiel porte une des caractéristiques plus distinctes et caractéristiques d'un être vivant.
 Ensuite, il habite une variété de créatures artificielles de masse. Nous avons à l'esprit est pas l'essence des objets énergétiques mentionnés ci-dessus réalisées dans le monde physique, et la création d'énergie propre, qui est apparu directement dans le deuxième monde et ne pas avoir une composante matérielle. Ceci est spécialement créé par quelqu'un pour un but particulier, et d'être par accident et même inconsciemment, et les créatures qui sont le produit d'activités communes sont au courant, et certains processus naturels, et dont les illusions, qui a gagné une sorte de vie indépendante, et divers autres, dont la liste est impossible. Leur travail est également très diversifiée. Certains sont très raisonnables, presque consciente, la liberté quasi totale de volonté, sont la vie active pratiquement indépendante et sont capables de formes très complexes de relations avec les autres. D'autres ressemblent à des machines; Ceux-ci sont conçus pour exécuter une fonction particulière, et généralement ne même perçoivent pas ce qui est au-delà de ses limites. D'autres encore sont une combinaison des deux premiers: il est une créature d'une forme différente, un niveau d'intelligence différente, un degré de liberté de différentes possibilités différentes pour l'interaction avec d'autres êtres de différentes fonctions et tâches. Parmi eux il y a passive et active, pacifique et agressif, porté à faire une tâche pour laquelle ils ont été créés, et ceux qui choisissent leur entreprise plus ou moins sur leur propre, liée à un seul endroit dans le deuxième monde, et ayant la possibilité de se déplacer librement - et ainsi de suite.
 Une autre catégorie d'habitants du monde de l'énergie sont ceux qui sont dans la Doctrine appelés dieux, ou élémentaux. Cette créature de toutes tailles - de son influence étend à tout l'univers, à taille microscopique. En fait, le nombre mentionné ci-dessus de l'essence de l'énergie des corps physiques - à la fois non-biologique et biologique - et mentionné dans les élémentaux Doctrine (pour ainsi dire, tout simplement les élémentaux). Dieux aussi appelés élémentaux, incarnant les lois de la nature, des principes différents, etc.
     Par ailleurs, vous pouvez mentionner égrégors. Il élémentaux diverses communautés existantes chez les humains et les autres conscients. Tout groupe, unis par des intérêts communs et des objectifs - de la famille dans le pays, de la compagnie à un établissement public, d'équipes sportives à l'armée, de l'institution d'une société de négoce, d'un parti politique pour le secteur industriel, de l'équipage au club pour les loisirs, - elle a son égrégore. Selon l'une des lois de la nature, egregor né dans le monde de l'énergie à un moment où le groupe est créé, se développe et intensifie avec elle, l'alimentation avec l'énergie, et à son tour, au meilleur de mes capacités parraine. Sa vie - c'est sa vie, son but - son but, ses méthodes - ses méthodes, la fin de son existence - sa mort. Naturellement, égrégors trouvé que là où il est conscient.
     Dans le deuxième monde vivent et faux dieux - la génération de croyances et d'autres personnes sont au courant. Cela aussi, il y a différentes tailles - de son influence étend à l'ensemble de la planète, ou même quelques planètes, et plus, pour avoir seulement un petit groupe de fans. Faux dieux sont extrêmement diverses. Et d'ailleurs eux-mêmes, ici aussi devrait inclure ces créatures qui les accompagnent, comme des créatures des mêmes religions - qui est, divers petits dieux et demi-dieux, des démons, des esprits, des anges, et analogues. En plus de générer et de folk mythologie - tels, par exemple, les brownies, les gobelins, et d'autres. Ils ont tous une vie dans le monde de l'énergie - et ils sont encore plus tenace que plus ils croient.
     La population de l'énergie du monde ne se limite pas à ces catégories d'êtres. Pour les énumérer tous, ainsi que décrire les différentes zones et là, les conditions ne semblent pas possible.
     La Seconde Guerre mondiale - est un univers d'énergie, qui a un grand nombre de zones discrètes plus ou moins d'espace, des couches et des zones avec une richesse inimaginable de choix inhérents à leurs conditions naturelles et des lois, ainsi que beaucoup de flux d'énergie, des formations et des structures de complexité et de fonctions diverses. Elle est habitée par un beaucoup plus épais et plus varié que l'univers physique. Comme ses habitants, en raison de la plasticité et de diverses autres propriétés de l'énergie ont beaucoup inhabituelle (monde physique) possible - de se déplacer, créer différents types d'objets, la communication, l'impact environnemental et certaines créatures et bien plus encore. Tout cela donne lieu à un système d'interactions entre la nature du monde de l'énergie et de ses habitants, et le tout aussi diversifié et compliqué leur régime de relation très différente et compliquée.
     Pour toute son étrangeté, dans le monde de l'énergie il n'y a rien de surnaturel. Il est - une partie de l'univers, comme une structure unique et cohérent; l'un de ses trois niveaux. Il existe selon certaines lois, se levant comme une source commune, au grand début, évolue, il y a naturelle, mutuellement conditionnés processus se conformer pleinement à la loi de causalité, et son interaction avec les deux autres mondes repose sur des principes naturels. Tout cela se prête à la connaissance scientifique. Disponible au moment où la méthode scientifique n'a pas encore été possible non seulement d'explorer le monde de l'énergie en tant que telle, mais même sans conteste établir le fait de son existence. Toutefois, cela est - une question de temps. Il sera détecté, et la science devient un nouvel espace pour la recherche et la découverte.

4

     Toutes les lois de la nature et les principes de la vie consciente, agissant dans le monde physique, ont leur propre énergie «subsistance» - comme il le fait tout ce qui est dans le monde de la matière. Pour exister, la question a besoin d'énergie. Et cela vaut non seulement pour les corps physiques, mais aussi aux lois de la nature et les processus du monde physique, affectant le corps. Ils peuvent être réalisés dans deux mondes à la fois - et non le contraire. Cela peut être comparé à la relation entre les réactions du corps humain et l'influx nerveux, qui joue le rôle de l'énergie et de l'impulsion une fois, et les fibres nerveuses. L'impulsion agit sur la matière; il génère de nouvelles impulsions de réponse qui conduisent à de nouvelles réactions, et ainsi de suite. Les dieux dans cette analogie correspondrait à peu près aux centres nerveux, chacun responsable d'un type spécifique de l'impulsion.
     Simplifier, nous pouvons dire que les dieux sont des caillots ou champ d'énergie. Mais il n'y a pas que des grappes d'énergie ayant certaines propriétés. Ils ont un haut degré d'intelligence. Ils manifeste puissamment l'esprit du Créateur, qui est effectuée par les fonctions de contrôle et de surveillance sur la vie des deux mondes. Telle est la loi de la nature dans l'action de deux mondes. Pas de bizarrerie, aucun arbitraire de certains nadstoyaschey sur tout tyrannique ne sera pas ici. Ici, pour plus de clarté, il est possible d'établir un parallèle avec l'ordinateur. En lui les dieux - un programme d'échelle différente et de l'importance et de leur combinaison - le système d'exploitation dans laquelle ils sont intégrés. Puis le Créateur - un ordinateur vivant, lui-même programmé pour le développement national dans une certaine direction. Actuellement, il est lui-même ne connaît pas, pour son esprit comme si distrait par un nombre incalculable de ses particules. Mais, les dieux du programme fonctionnent correctement, diriger la vie et l'évolution de l'Univers dans une direction prédéterminée.
     La portée de la connaissance des dieux ne sont pas inclus. Chacun d'eux a naturellement toute connaissance nécessaire à la régulière et la meilleure performance de son activité, et reçoit constamment de nouvelles informations en conformité avec les changements qui ont lieu dans l'Univers, même les plus petits. Poursuivant l'analogie précède, nous pouvons dire qu'ils sont connectés à une banque de données commune, où chacun d'eux reçoit à chaque instant, toutes les informations relatives à ses fonctions. Ceci est l'une des propriétés se manifeste à travers eux l'esprit créateur. Parce que les dieux n'apprennent pas, leur esprit est pas actif, comme le conscient et préserver. Ceci, cependant, ne signifie pas qu'ils les gens plus stupides.
     D'énormes quantités d'informations à leur disposition et la possibilité de perfectionner son travail de façon efficace les rendre infiniment plus compétent et, en un sens, être sage, qu'il ne peut être disponible à tous ceux qui consciemment. Les esprits de cette ampleur (les dieux qui régissent les lois générales, embrasser son influence tout l'univers), même si seulement pour garder les nombreuses fois supérieures à toutes les possibilités, sachant l'esprit.
     Les dieux ont une spécialisation très différente. Pour les énumérer tous est impossible; Vous ne pouvez nommer que quelques-uns, par exemple. Il y a un Dieu Evolution, Dieu de l'unité, Dieu est bon et Dieu est la Bonne résistance (Dragon), le dieu de la destruction, et le Dieu de la Création, Dieu de la Sagesse, et d'autres géants de l'échelle universelle. Il y a des dieux d'énergie différents et phénomènes physiques - comme l'échelle universelle et locale. Il y a dieux des phénomènes propres à conscience - Dieu de la Connaissance, Dieu d'Amour, Dieu a le droit de se battre, Dieu de la créativité, et d'autres. Il y a dieux des phénomènes sociaux positifs et négatifs - le Dieu de la guerre, Dieu du Travail, Dieu du mensonges, le Dieu de la Justice, etc. Il y a des vertus et des vices dieux, les dieux des différentes sphères d'activité (ils sont en même temps sont les principaux égrégors) les dieux des phénomènes naturels et d'autres choses.
Énergie essence est non seulement les lois de la nature et les processus qui se produisent dans ce, mais aussi dans les objets physiques et des objets. Tous ensemble, en tant que catégorie d'êtres d'énergie, ils sont mentionnés dans la doctrine "Elementals." Mais élémentaux incarnant les lois de la nature, les principes et les processus de grande échelle Doctrine conditionnelle fait référence à la soi. Appelé. "élémentaux supérieur" et appelle les dieux; Elementals mêmes objets et des objets physiques et élémentaux d'appel. La division est pas toujours claire. Dans certains cas, ces concepts peuvent être facilement interchangeables. Par exemple, une essence d'énergie de notre planète peut dire que «Elémentaire de terre" et "Terre de Dieu".
     Elémentaires (a) et les dieux sont généralement, pour ainsi dire, les entités constituantes. La meilleure façon il peut être démontré par l'exemple de la même Terre élémentaire. Il comprend toutes les composantes des Elementals et des objets qui composent la planète dans son ensemble - des particules élémentaires au cœur de ses océans et des montagnes sur sa surface. Chacun d'eux doué de raison et préserve dans une certaine mesure est une personne; qui sont toutes réunies en une seule unité sur nadstoyaschey leur personnalité planète élémentaire - comme un sous-programme dans le même programme. est également le cas avec le corps humain, et en général tous les composés d'objets. Inclus dans leurs élémentaux structure énergétique fonctionnent absolument sans heurts, comme les engrenages en heures parfaitement établies, toujours contribuer à l'autre et ne pas laisser les échecs (à l'échec dans un tel mécanisme idéal ne peut donner lieu à l'intervention de conscience, en particulier - les gens). La même chose vaut pour la totalité des élémentaux et les dieux à l'échelle de l'univers. Cette collection représente le même système organisé, où chaque élément a sa place et fonctionne en parfaite harmonie avec les autres éléments. Ils ne sont pas des luttes intestines, l'égoïsme et de la négligence de leurs fonctions; Chacun d'entre eux effectue bien son travail, en se concentrant sur elle toute son attention et de l'énergie, contribuant ainsi à d'autres dans leur travail.
     De la conscience ne nécessite pas le culte des dieux. Ces dieux en fait - les forces de la nature. Ils portent déjà leurs fonctions. Le culte ne peut ni les aider ou prévenir: il n'a pas de sens. Mais les dieux, et sont conscients d'une seule particule d'un système vivant - la création, ou Creator - font cause commune, et le but ultime de leur total. Ils sont tenus de travailler en commun pour le bénéfice de l'Univers, l'interaction en vue d'atteindre un objectif commun. Par conséquent, à partir de la connaissance consciente des besoins de l'existence des dieux - au moins en termes généraux - et un effort conscient de ne pas les déranger dans leur travail et aide. Dans le système de l'univers ont toute leur place et sa fonction. Conscient besoin des dieux à l'univers pourrait exister dans lequel ils (réalisent) vivent; Dieux doivent se rendre compte que l'existence de l'univers et d'eux-mêmes (les dieux) n'a pas été en vain. Leur travail commun nécessaire au Créateur, afin qu'il puisse rencontrer un jour, la nouvelle transformation. Il est important de comprendre cela à l'esprit, et d'essayer de vivre dans une telle façon d'aider la cause commune, et de ne pas interférer. Plus de dieux ne doivent rien à la conscience.
     Une place importante dans le monde de l'énergie occupent illusion. Ce sont des images qui reflètent ce qui est fictif, imaginaire, l'illusion et similaires. En raison de leurs propriétés, certains types d'énergie pour répondre aux rayons mentaux sont conscients de (nous allons parler de la population), et sous son influence sont formées dans ces images.
     Une fois qu'un homme n'imaginer quelque chose - une autre personne ou une autre entité, région, objet, événement, ou toute autre chose - et il apparaît immédiatement dans le monde de l'énergie sous la forme d'une image, une illusion. L'existence de l'illusion peut être très courte, sinon l'image imaginaire persiste dans l'esprit, il se brise immédiatement. Si cette image est créé soigneusement et délibérément, ressassant, raffiné et complété avec des détails, alors l'illusion est renforcée, il devient bo plus grande densité et de vitalité, et la période de son existence peut être très longue. Cela se produit, par exemple, avec des personnages littéraires et l'environnement dans lequel ils opèrent. Le plus à fond l'auteur pense tout cela et ce qui est décrit en détail, plus la vie (ou plutôt, pseudolife) lui donne l'illusion d'une naissante. Imagination renforce également ses lecteurs encore plus. Ainsi, dans le monde de l'énergie posent ensemble les mondes fictionnels comme similaires en apparence à la réalité et le fantastique, des personnages très vitaux peuplés - qui, cependant, dans leur comportement ne peuvent pas écarter de l'intention de l'auteur. Ces mondes peuvent être vus, tandis que dans le monde de l'énergie.
     D'autres illusions sont créés lorsque quelqu'un, par exemple, des rêves ou des plans pour l'avenir. Dans le monde de l'énergie apparaissent des images pertinentes et des mesures appropriées joué. Tout cela a tendance à une prise de conscience plus ou moins précis sur le plan physique - si seulement imaginer les suivront dans leurs plans.
 Il existe de nombreuses variétés de ces illusions - de résultant dans l'esprit l'image d'un homme affamé un morceau de pain au monde créé par son co-auteur et lecteurs, des peintures de concept, l'artiste a nourri à l'amour des rêves, des fantasmes de l'enfance aux plans de carrière. Ils sont tous d'une manière simple, et pour la plupart inoffensifs. Mais il y a un autre genre d'erreurs d'illusion générée.
     Cette illusion se produit lorsque quelqu'un trouve quelque chose de non-existant réellement existant. Il se nourrit de l'énergie de celui qui croit en elle, et il devient de plus en plus solide - d'autant plus si elle estime plus d'une personne, mais un groupe. Ces illusions peuvent aussi être très différente: une fausse opinion sur quelqu'un, une interprétation erronée de l'action de quelqu'un, la croyance en l'existence d'un lieu, un objet ou une personne, qui n'existe en réalité pas, une erreur par rapport à la réalité historique, hypothèse scientifique erronée, fausse humaine ou de destination sur le monde, etc., etc. fonctionnalité totale négative des illusions est qu'elles sont contraires à la vérité, ce qui fausse dans les yeux des gens et les empêchant ainsi de connaître la réalité objective. Illusions découlant d'erreurs (et il y a, dans chaque cas), comment pourrait accumuler de l'énergie dans le monde pour des images réelles, "grumeaux" eux, comme une croissance parasitaire ou plaque. Cela empêche la perception de ceux qui sont capables, inconsciemment ou consciemment percevoir l'information à travers le monde de l'énergie, "refiler" leur trompe l'oeil. Ensuite, l'énergie spécifique des illusions (avant la première énergie du peuple) est qu'ils sont sous certaines conditions peuvent influencer le subconscient humain, comme si poussant les gens à croire en erreur et, en cas de succès, en les tirant hors de la nouvelle partie de l'énergie. En outre, diverses idées fausses largement et constamment préconisé - et la plus grande erreur d'échelle, la plus grande est sa propagande, et vice versa. En conséquence de tout cela semble monstrueux système politique, les enseignements sociaux inhumains, faux, et les théories scientifiques donc nuisibles, la désinformation interprétation de l'histoire, la religion, qui ne conduit pas à la perfection spirituelle, et d'être emmené de lui, la philosophie, l'alimentation tort privée de quelqu'un comme le vrai image du monde, et bien d'autres choses qui apporte dans notre monde tant de mensonges, le mal et la douleur. Ces illusions sont alimentés par d'énormes masses de gens, et parce qu'il ya une très forte et tenace.
     Il y a beaucoup à dire à ce sujet leur catégorie, qui est appelé la doctrine de «faux dieux». Le faux dieu - est une créature imaginaire, le produit de l'invention et de la superstition humaine, que les gens attribuent un pouvoir surnaturel et de culte. L'adoration est due aux émotions fortes qui conduisent à des émissions d'énergie abondantes. Cette énergie est presque complètement absorbé par le faux dieu, le renforcement de son corps d'énergie et d'augmenter sa force. Plus les gens qui croient en elle, et le gage de leur foi, il est donc plus forte et plus durable. Ces êtres, par opposition à des images simples et des illusions, des illusions, des illusions impersonnelles, ont la ressemblance de l'esprit. Ils comprennent la relation directe entre le nombre et la force de la foi de leurs fans et de la quantité d'énergie produite, et donc tout faire pour garder les fans existants et obtenir de nouveaux. Ils ont une plus grande possibilité d'influencer les esprits de leurs fans que illusions habituelles, des illusions, et l'utiliser pour ne pas leur permettre de quitter, ou les encourager à recruter de nouveaux adhérents, ou de créer un conflit avec les dissidents.
     Faux dieux ont toujours doué de ces traits que les gens attribuent à eux. Après tout, l'un d'eux - la créature humaine, et il est la façon dont il a fait les gens. Il y a de faux dieux plus ou moins semblables à l'homme dans l'apparence et le caractère, plus pacifique et plus agressif et violent, porté sur une certaine nation ou tribu, et cherche à étendre son influence sur l'humanité tout entière, prête à vous entendre avec d'autres faux dieux du panthéon, et qui doivent seuls influencer les gens. Mais ils ont tous besoin d'énergie et espace de vie. Par conséquent, ils sont entre une lutte constante pour l'influence sur le peuple. Pour les gens eux-mêmes est souvent une tragédie. religions de combat (c.-à la lutte contre les faux dieux de la priorité et de l'impact) peuvent se manifester sous des formes acceptables - comme un missionnaire ou d'autres espèces de propagande appropriées. Souvent, cependant, elle conduit à un conflit religieux - une "guerre pour la foi" sanglante avec l'extermination des infidèles ou leur traitement violent, l'oppression et la persécution des dissidents ou même leur destruction physique et d'autres atrocités et de crimes, dont des exemples est plein de l'histoire de l'humanité. Les gens eux-mêmes tendent souvent à des conflits et sont prêts à défendre la vérité de leurs croyances par la force des armes; quand, en plus de cela, ils pénètrent dans l'inconscient, pour inciter à la haine et à la violence par ceux pour qui il est un moyen d'acquérir la force et la durabilité, alors il peut prendre la forme la plus brutale et horrible. Faux dieux veulent vivre; et de la vie pour la plupart d'entre eux - il est non seulement tenir, mais aussi d'étendre son influence. Les hommes, leurs créateurs sont couverts par leur suggestion et d'apprendre à ses créatures source de nourriture et d'outils dans la compétition.
     Avec chaque faux dieu est généralement lié à un ensemble de croyances, de l'histoire, attribut, démonologie et angélologie, notions du ciel, l'enfer, et des trucs comme ça, plus ou moins complète ensemble. Tout cela fait également partie de l'illusion de chacun un faux dieu individuel. son centre est lui-même; et a créé un monde autour de lui - encore plus riche et diversifiée que les personnes les plus développés présentant tout cela. Le monde de l'énergie est plein de telles illusions complexes et lumineuses géant. Chacun d'entre eux sont pris en charge et de renforcer l'énergie reçue par les fidèles. La mythologie riche et plus de religion, plus elle a développé des rituels et des règles de la vie religieuse, plus il y a des croyants qui croient sincèrement à cette mythologie, suivez attentivement les rituels et avec diligence suivant les préceptes religieux, plus l'énergie devient un faux dieu et de l'illusion concomitante et plus ils deviennent résistants. Ces mondes illusoires et accompagnent ces religions où il y a un Dieu suprême, et il existe divers panthéons de dieux importance, couplés avec une variété d'autres créatures et démoniaque.
     Faux dieux et l'illusion d'accompagnement ont une forte connexion énergétique avec les adeptes des religions qui leur ont donné naissance. Et ces disciples qui ont la capacité de percevoir le monde de l'énergie ou de la sensibilité extrême à certaines de ses manifestations, dans certaines circonstances, peuvent être connectés à un canal de communication avec l'illusion d'entrer en contact avec elle, pour voir et entendre ce qui vient d'elle. Par conséquent - les différentes visions religieuses et des phénomènes, «la voix sur", etc. Bien sûr, tout cela se produit et le résultat de perturbations dans la psyché - mais pas toujours. Autrement dit, par lui-même, il est pas une preuve d'anomalie. Mais il ne aussi la preuve de la vérité de telle ou telle religion. Contactez-nous avec l'illusion il y a contact avec l'illusion et rien de plus. Il est - tout à fait commun à de nombreuses religions.

5

     Comme je l'ai mentionné ci-dessus, conscients de jouer un rôle clé dans l'évolution interne du Créateur. Il est par eux amélioré son Esprit. Les particules de cette substance suprême extraites du monde des esprits - sans perdre, toutefois, la connexion avec lui - aller dans le sens de la perfection, d'être dans une conscience, retourner dans le monde de l'Esprit. Parce qu'il vient toujours des particules moins parfaites et revenir mieux. Donc changé progressivement la qualité de l'ensemble de l'Esprit, constitue ce qu'on peut appeler l'âme du Créateur: il devient en général, de plus en plus parfait. Cela ne veut pas dire que conscients - que des "cas" pour l'Esprit. En substance, ils sont l'Esprit. Leurs esprits, des sentiments, des qualités morales - toutes ces propriétés Esprit. Il va rester en réalisé se réalise en tant que personne; il vit dans un corps matériel, pense, sent, il souffre et se réjouit, apprend, fait un choix et fait des choses. Chaque race intelligente de l'univers, comme une collection d'individus, il y a une énorme montagne, pas fondu et tempère l'esprit, trouver de nouvelles, les qualités nécessaires pour le Créateur. Tel est le creuset et l'humanité. Il - plusieurs million d`années précieux,fruit de l'évolution de la vie sur Terre, ce qui permet des milliards de particules changé l'Esprit, pour devenir meilleur, plus parfait. Toutes ces particules et portent le nom d`homme.
     En tout temps, les gens se posent la question: «Qu'est-ce que l'homme vit?". Doctrine répond-il si: le but de l'ensemble de l'humanité dans son ensemble et chaque individu - de faire mieux et plus eux-mêmes, d'autres personnes, le monde et le Créateur parfait. Nous avons besoin de vivre de manière à être bon, et non le mal. Nous devons aimer et à chérir la paix et le multiplier; vous devez apprendre à créer. Il devrait être pour tout le soutien existant et la garantie de la vie, pas une catastrophe.
     Mais tout cela est possible uniquement lorsque vous savez ce qui est bon et ce qui est mal, quelles actions sont justes et qui ne sont pas, et pourquoi. Et pour le savoir, il est nécessaire de savoir comment le monde fonctionne, comment il est venu là et pourquoi. Par conséquent, la première tâche consiste à connaître la personne. Sans la connaissance on ne peut pas comprendre comment le monde, pour voir leur place en elle et apprendre à bien vivre; pour le bien de nous réveiller esprit actif, et donc un homme si fort instinct de savoir. Pour la connaissance des étapes suivantes. Ils sont inextricablement liés, et accompagnent les uns des autres: la personne apprend, engage des actions découlant de cette connaissance - et en même temps, apprend sur.
     L'apprentissage se fait de différentes manières: par l'observation, la perception inconsciente et sensorielle, essais et erreurs, la recherche et l'expérience, l'interprétation de l'expérience personnelle accumulée, l'apprentissage des mentors, étudier l'expérience des autres, et ainsi de suite. Tout cela peut être en même temps se complétant mutuellement, confirmant ou refusant, donnant la possibilité de considérer la réalité avec plus d'angles et préparez-vous pour elle une image plus claire. Comme les gens apprennent, alors il apprend et de l'humanité; sa connaissance - la connaissance est recueillie, accumulée, durement gagné chacune des personnes et tous ensemble depuis des milliers d'années d'existence de la race humaine.
     Le chemin de la connaissance est difficile et diversifiée. Un homme a besoin de se connaître, d'autres personnes, l'humanité, la nature et le dispositif de leur monde, à savoir, votre planète et le vaste espace qui se trouve au-delà et qu'on appelle l'univers. En outre, il y a encore deux mondes - le monde de l'énergie et de la paix de l'Esprit - qui est inextricablement liée avec le monde de la matière, et dans lequel une personne vit leur part, même si elle ne le remarque. Chacun d'entre nous apprend tout à la fois, ou encore dans une mesure plus ou moins grande, plus ou moins délibérément, en utilisant plus ou moins consciemment, différentes façons de savoir.Bien sûr, une personne ne peut pas tout savoir. Mais cela ne soit pas nécessaire. La chose principale est d'utiliser les connaissances recueillies ne soit pas gaspillé; de travailler avec eux mentalement et spirituellement, en essayant de comprendre le monde et la vie, pour devenir meilleur et de faire mieux qu'eux. Bien qu'en réalité la personne est capable d'apprendre et de comprendre beaucoup plus qu'il n'y paraît. Il dispose d'importantes ressources physiques du cerveau, ainsi que les ressources liées à l'énergie et l'esprit. Et le temps de sa connaissance est beaucoup plus grande qu'on ne le pense - parce que le chemin de la connaissance ne se limite pas à une seule vie.
     Mourir, nous mourons seulement physiquement. L'énergie est une essence raisonnable sépare du corps (et le corps élémentaire) et pénètre dans le monde de l'énergie, qui reste pendant une longue période, puis se connecte au nouveau corps, étant né dans le monde physique. En règle générale, une personne ne se souvient de rien de la vie passée. Mais les connaissances et l'expérience accumulée dans la vie précédente et de l'énergie au cours de votre séjour dans le monde entre les vies ne seront pas perdues en vain. Ils conduisent à un changement qualitatif dans l'esprit, le caractère et les qualités morales - tous transférés à la nouvelle vie. Cela montre que l'homme et son corps - pas tout à fait la même chose. En ce qui concerne le monde de l'énergie, la personne reste leurs capacités cognitives en préservant pleinement, la personnalité et tout ce qui fait une personne. De plus, alors là, il continue d'apprendre, de grandir et d'expérimenter les changements psychologiques et moraux. Autrement dit, la connaissance, la psychologie, et tout le reste est pas fermé sur le cerveau physique. Tout cela est contenu dans les entités spirituelles (comme dans le transporteur principal) et de l'énergie. Le cerveau physique est la même, principalement «station de transfert" en communication les deux principaux êtres humains avec un corps physique comme un outil nécessaire à la vie et de prendre des mesures dans le monde physique. Par conséquent, les capacités cognitives ne sont pas vraiment limités capacités physiques du cerveau. Les informations sont collectées et traitées, non seulement et pas tant pour eux que des structures liées à l'énergie et l'essence spirituelle de l'homme.
     En fait, tout le monde - quelque chose de beaucoup plus que ce qu'il perçoit comme toi-même ici et maintenant. Presque tout le monde derrière un certain nombre de vies - de quelques à plusieurs dizaines - dont il était des personnes différentes, avec des personnages différents et destins. Bien sûr, l'essence spirituelle profonde qu'ils ont un commun; mais ses symptômes sont différents dans chaque vie - en fonction des conditions ambiantes, l'éducation, la qualité de l'expérience latente acquise dans des vies antérieures, etc. Aujourd'hui, l'identité de chaque personne - est le fruit de la fusion de toutes les personnalités qu'il devait rester, un ensemble de caractères et de leurs expériences. Les traits de son caractère et la personnalité est seulement en partie un produit de l'éducation et les conditions de la vie présente; la base des mêmes mensonges qui se sont accumulés et formés dans des vies antérieures. Il est comme une graine qui est plantée dans le nouveau terrain relatif à la vie présente; Ce sol a un impact significatif sur la croissance et le développement, - mais sur la plante entière ressemble à ce qu'il est dans le grain. Ici, il est nécessaire de chercher une explication des cas fréquents où le caractère et les qualités personnelles ne correspondent pas aux circonstances dans lesquelles il a grandi, l'hérédité et l'éducation reçue.
     Etre né, nous passons par le chemin d'une nouvelle vie, de reconstituer leurs connaissances (dans toute la vie arrive à apprendre quelque chose de nouveau) et de l'expérience, l'amélioration de certaines de leurs qualités personnelles, puis à nouveau quitter le corps physique. Rester dans le monde de l'énergie pour différentes personnes ne sont pas de la même longueur. Selon un certain nombre de facteurs, elle peut durer quelques décennies et des millénaires. Mais cela - les deux extrêmes, trouve pas trop souvent; il est généralement dure, en moyenne, quelques centaines d'années.
     Habituellement, immédiatement après la mort du corps physique et entrer dans le monde de l'énergie (parfois - un peu plus tard), une personne éprouve quelque chose que les scientifiques appellent "enfer personnel". Ce n'est pas une punition envoyée par certaines forces supérieures, et l'une des réactions naturelles de l'énergie du corps. Il se compose de ce qui suit. L'homme - partie de la nature; et les lois par lesquelles il vit, et sont pertinentes pour lui. Cependant, il a le libre arbitre, et peut, dans les limites de leurs possibilités physiques et autres à transgresser ces lois - intentionnellement ou non. Cela peut nuire à sa vie, et peut ne pas refléter - au moins explicitement. Mais en son pouvoir dans ce cas, il est stocké qui peut être appelée charge négative. En brisant les lois et les principes de l'homme en conflit avec sa propre essence profonde naturelles, exprimée par l'Esprit et en cherchant l'harmonie avec la nature. Il est généré par une contradiction interne, qui accumule l'énergie négative (de mauvaises actions commises sciemment - plus de involontaire - moins). Un homme comme poisons son énergie. Dans la vie, il ne peut pas se faire sentir ou de feutre; mais après la séparation du corps physique accumulé tant "empoisonné" l'énergie est libérée et commence à exercer une influence corps énergétique forte, qui a estimé, tout comme le corps physique ressenti une vive douleur. Autrement dit, cette énergie est similaire au phénomène de la douleur physique. Il peut être très douloureuse, et peut ressembler à une brûlure sur le bûcher, ou d'autres formes de torture physique. Des fragments de connaissances sur le monde de l'énergie produite par des gens d'une façon ou d'une autre, et soutenu par la mémoire subconsciente de la fois traversé, et ont donné lieu à des notions de souffrance pour les péchés de l'épreuve en enfer dans l'au-delà. Ces représentations, ayant sous une véritable base, fermement établis dans les différentes mythologies et religions.
     Il est logique de souligner encore une fois que, en réalité, ceux qui souffrent - et non le verdict d'un juge de la pègre, et la réaction naturelle de l'énergie du corps accumulée sur eux pendant la vie, puis libéré "toxine de l'énergie". Donc, la personne est disposée. Et parce qu'il est - une réaction naturelle, alors éviter l'enfer personnel impossible. Le repentir sincère, a connu au cours de sa vie, neutraliser "poison" - mais en partie seulement. En outre, aucune repentance formelle, la prière, des tours de magie, la punition, l'auto-punition et d'autres mesures prises "pour expier" ne seront pas aider à éviter l'enfer personnel. Et comme toutes sortes de mauvaises actions, volontairement et involontairement, tout faire, et passer par tout cela. annonce personnelle - ce n'est pas un lieu de tourment et non une phrase. Ce - l'état. Et différentes personnes ne sont pas les mêmes. Pour certains, il est moins douloureux, pour d'autres plus; pour certains, il ne dure pas longtemps, pour d'autres plus - par quelques jours ou, dans des cas très rares, les heures, jusqu'à plusieurs années, voire des décennies. Tout dépend de combien de "poison de l'énergie» a accumulé un homme, et à quel point il avait pris conscience de leurs erreurs. Mais en tout cas, après le bon moment "poison" est en train de devenir obsolète, il est mis fin à la personne libérée de l'enfer personnel, commence plus ou moins consciente et libre vie dans le monde de l'énergie.
     "Plus ou moins" - parce que pas tout le monde est prêt pour une perception objective de la réalité environnante. Certains longtemps ne peut pas comprendre où ils étaient, de panique ou aller, comme il a été clôturé de ce qui les entoure. D'autres sont sous l'influence de créé pendant la vie de l'illusion, et maintenant ils ont pris pour la réalité. Troisièmement, très engagé à la religion dans le monde physique, l'énergie du monde pourrait être attiré par une puissante illusion générée par cette religion (de ces illusions qui a été dit dans le chapitre précédent), sont impliqués dans, et peut ensuite au cours des années à rester à l'intérieur, semiconscious Etat, ou dans la conscience, mais en prenant pour le véritable «autre monde» et donc à tort convaincus de la justesse de leurs croyances. Il existe d'autres scénarios possibles; beaucoup d'entre eux.
     Ceux qui sont prêts à voir la réalité autour d'eux, ont beaucoup plus de liberté et d'opportunité. Ils peuvent voyager à travers le monde de l'énergie - sur -Larger ou moins de distance, selon ses capacités; avoir accès aux différentes couches et la région - encore une fois, en fonction de leurs capacités et le fait qu'ils permettent aux lois qui régissent la vie du deuxième monde; peut communiquer avec une variété d'animaux, etc. Alors que dans le monde de l'énergie, un homme installe sa vie, le renforcement des relations avec les autres (qui peuvent inclure certains de ceux qu'il connaissait dans le monde physique), apprend, se développe. World Energy offre de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas dans le monde de la matière; et le temps pour sa mise en œuvre est donnée trop beaucoup plus - par rapport à la durée de vie dans un corps physique. Mais il y a quelque chose qui peut être testée, et de faire un gain, que vivre dans le monde matériel. Par conséquent, après une période déterminée par les lois naturelles pertinentes qui représentent un grand nombre de facteurs, on obtient à nouveau le corps physique, étant né dans le monde physique.
     Sort Prédestiné, le karma ou la loi de rétribution sur le principe de «œil pour œil» n'existe pas. Pour le mal commis dans cette vie, la personne qui paie l'enfer personnel - mais pas parce que cela fonctionne une loi de représailles, mais parce qu'il est agencé de la composante énergie de notre corps, qui est due à la commission des mauvaises actions "empoisonné" l'énergie négative. On peut dire que de cette manière chaque homme se punit pour le mal commis. Quand enfer personnel se termine, le monde de l'énergie par des forces ou des lois ne sont pas créé des conditions ou des situations conçues pour rendre une indemnité de personne pour quelque chose avant de leurs actions. De même, il n'y a pas de récompenses spéciales pour bon engagement. Ce prix sont les résultats naturels de la bonne vie et de bonnes actions: par conséquent, une personne devient plus sage, plus aimable, plus fort, acquérir de nouvelles capacités (car il n'y a pas de discorde avec la nature, et une fusion plus complète avec elle, et créé bo lshaya propriété de sa puissance et sa qualités), et plus de possibilités pour la vie et le travail de l'énergie du monde. Tout cela est reporté dans une nouvelle vie terrestre, "fondu" dans de nouvelles qualités et capacités personnelles précieuses. Le meilleur et plus fort que vous étiez en mesure d'être dans une vie antérieure, mieux et plus fort, vous commencerez la prochaine vie, plus il sera en mesure de réaliser en termes de son développement, et plus vous pouvez faire de bonnes et utiles choses pour le monde et les gens. Voici comment la loi de cause à effet dans l'annexe au développement et à l'amélioration de l'individu sur un certain nombre de régénérations.
     Dans la nouvelle naissance, aussi, ne crée pas de conditions particulières et des situations de pénalités ou des frais pour déjà commis. Elle emploie le principe de nécessité. Etre né d'un homme placé dans des conditions qui sont les plus susceptibles de contribuer au développement en lui les qualités requises pour une nouvelle amélioration, - intellectuel, moral, volitive. Chacun de nous a son propre ensemble de qualités liées à ce qui précède, mis au point dans une mesure plus ou moins grande. Et à la naissance sélectionnée sont les conditions qui doivent aider cette personne en particulier à renforcer la confiance qui a déjà été réalisé, et de développer ce qui manque. L'homme fait partie de la nature, et pour elle il est - un livre ouvert; il est préférable qu'il ne sait ce dont il a besoin. Et les lois pertinentes travaillent, lui de choisir le moment le plus approprié, le lieu et les conditions d'une nouvelle naissance. Choisissez vous-même, ou d'insister, en dépit de la nécessité pour certains de leurs souhaits ne peut pas être. Mais la prédestination est pas des événements de la vie à venir. Né, les gens continuent d'être guidés par leur propre volonté - et déjà il détermine si oui ou non atteint ce qui était prévu, ce qu'il va faire, comment le reste de sa vie, ce qu'il va faire pour le monde et les gens, et ce bagage mental et spirituel peut prendre avec une prochaine vie.
     Ainsi, le passage d'une vie à l'autre, un homme monte dans l'échelle du développement spirituel. Les gens sont différents - et pour le passage de la façon dont ils ont besoin d'un nombre différent de vies. Quelqu'un manque quelques-uns; mais il arrive rarement. Habituellement, la quantité de dizaines de renaissance. Celui-ci a travaillé sur de bonne qualité ne soit pas perdu. Ils peuvent être dans l'une ou l'autre vie comme si en sourdine, qui éprouvent des difficultés dans la manifestation, - mais il ne peut pas se dégrader. Chaque personne est comme un bol en croissance constante; de la vie à la vie, il porte la richesse accumulée du bien et leur ajoute de nouveau. Par conséquent, le point de remontée le plus élevé est atteint chaque; et seulement sur la personne, de ses aspirations et les efforts détermineront s'il aura besoin de faire plus de vies, ou moins.
     Le point culminant est atteint quand une particule de l'Esprit, qui est donné un individe en particulier, génère toutes les qualités nécessaires et devient beaucoup plus parfaite par rapport à son état précédent. Ensuite, cette personne cesse de renaître dans un corps physique; puis il perd corps d'énergie - comme si la mort dans le monde de l'énergie - et retourne dans le monde de l'Esprit, en fusionnant avec lui et lui apportant tout le bien qui a accumulé en lui-même. Cette confluence de l'individualité est pas perdu, mais est en pleine expansion passé son chemin, et en retournant l'Esprit de particules se confond avec les autres particules qui ont passé leur chemin, et leur conscience devient uni à une perception commune, des souvenirs communs, des qualités communes. Ainsi, dans le monde de l'Esprit, une nouvelle personnalité du Créateur.
     Cependant, tout le monde ne se termine évolution personnelle dans le corps humain. Certains avant qu'ils entrent dans le monde de l'Esprit, se sentent plus une série de renaissances dans le corps des représentants de toute autre race intelligente - qui est sur une autre planète. Cela est généralement une race plus avancée que l'humanité, et Bo possibilités lshimi pour l'apprentissage. De même, dans le corps humain dégénéré parfois des représentants d'autres races intelligentes - généralement moins avancé que l'humanité. transitions similaires dans l'autre course, avec d'autres renaissances déjà en elle, se produit lorsque cette personne en particulier pour une raison quelconque ne suffit pas à remplir les possibilités d'évolution personnelle, qui dispose de sa course initiale. Dans le monde de l'Esprit est pas une telle distinction: il y a un fantôme particules individuelles simples sont connectés, les anciens représentants de toutes les races intelligentes de l'Univers.

6

     Humanité - l'un des fruits de l'évolution interne du Créateur. Grâce à elle manifeste l'Esprit et l'esprit du Créateur - à la fois à travers chaque personne individuellement, et par l'ensemble de l'humanité dans son ensemble, soit par un organisme unique.
     Il est pas la première race intelligente vivant sur la terre. Avant lui, il y avait plusieurs autres. Ils ne sont pas humains. Mais ils ne sont pas étrangers à nous. Tout d'abord, ils sont, et nous - les particules d'un de la biosphère et constituent un processus évolutif unique. Deuxièmement, parmi toutes les espèces sensibles vivant sur notre planète, il y a une sorte de continuité de l'évolution directe. Chacune des races intelligentes de la terre adopté dans sa voie de développement et a disparu; mais avant de disparaître, il a quitté ce qu'on appelle dans la doctrine de la «semence». Cette semence a influencé le cours de l'évolution - peut-être génétique - et a facilité l'émergence de la prochaine course intelligente. Ainsi, chaque course successive a été semblable à la précédente - mais pas identique. Il en est de même avec l'humanité. Il est, dans un sens, les adultes à partir de graines, ont quitté la course précédente.
     En dépit du fait que l'espèce humaine est composée d'un grand nombre d'individus relativement indépendants, il est en fait un seul organisme. Personnes liées évolutionnaire et biologiquement, intellectuellement, culturellement, et même un certain nombre de différentes connexions. Y compris l'énergie: ils sont unis par un élémentaire (Dieu l'humanité) commun. Ce élémentaire - comme réseau d'énergie dans lequel tout le monde est un peu d'un noeud de puissance. Tous les faisceaux sont reliés en un seul système qui est constamment en cours entre l'échange d'énergie. Cela signifie que toutes les personnes sont énergétiquement affectent l'autre, et à leur place un réseau unique sont communs à tous les modes de consommation énergétique, les tendances et les effets. En d'autres termes, tout le bien et le mal infligé un individu ou d'un certain groupe de personnes, à des degrés divers, affectent l'ensemble de l'humanité - même si cette influence est encore perceptible. Cela signifie aussi que tout le monde, si nécessaire, est en mesure de tirer la puissance du réseau - pour ainsi dire, hors de la ressource totale. Mais peut-être est que lorsque la force est nécessaire pour de bonnes actions qui profitent aux personnes et dans le monde. Il fonctionne type de fusible: l'humanité, le corps tend pas à l'auto-destruction, et le développement de, et parce que son énergie totale aide ceux dont les aspirations sont pour le bénéfice de la communauté, ne pas nuire. Par conséquent, celui qui se bat pour le bien de bonnes fins et ne pas utiliser dans ses méthodes immorales de combat, peut se révéler plus forte que même il avait prévu. Simplifier un peu, on peut dire qu'il est - un mécanisme qui permet de veiller à ce que l'échelle de l'humanité au profit était plus susceptible d'être plus fort que le mal.
     Commençant comme une course raisonnable et pas encore trop loin et loin de l'état animal, l'humanité avait un sens profond et instinctif de leur lien avec la nature et ses lois naturelles - tout comme le sentiment propre aux animaux, de plantes et d'autres particules ne le réalisent pas. Mais pour connaître l'esprit et éveille un plan inconscient de le traduire en conscience, de transformer le sentiment de savoir que, en conjonction avec une volonté libre, crée un champ large choix moral, et offre donc des possibilités d'amélioration. Si l'animal est en train de faire la bonne chose, car ils ne savent pas l'autre alternative, les gens qu'il connaît et voit quelque chose d'agréable ou favorable, qu'il peut donner. Cela conduit à ce qui peut sembler un paradoxe: la capacité de connaître et de comprendre pourquoi il est nécessaire de faire la bonne chose, ne peut pas conduire à la bonne vie, et de se retirer de lui. En outre, l'intelligence, la capacité à apprendre, et acquiert la capacité de se tromper - que toujours plus augmente la probabilité de départ du droit chemin. Cependant, en réalité, il n'y a pas de paradoxe ici. Tout est tout à fait logique: la capacité d'erreur est la capacité de l'autre côté d'apprendre et de tirer des conclusions, et le sens moral du libre arbitre, et qui doit être en mesure de faire un droit et un mauvais choix. Il est l'occasion de rejeter le mal et choisir la bonne option donne le choix de la valeur morale. En général, nous pouvons dire que l'humanité doit passer autour de la spirale du développement: pour arriver à la même, à partir de laquelle il a fallu - à un sens profond de leur lien avec la nature et la capacité de vivre par ses lois - mais pour atteindre ce point est déjà au dessus du niveau, le chemin ayant traversé tout l'esprit et devenir moralement parfait. Loin du sens instinctif de la bonne façon et de venir à la réalisation du droit chemin. Ceci est - un nouveau niveau de l'évolution de l'Esprit.
     La connaissance et la compréhension devraient conduire à une bonne vie. Comme il est attaché à l'humanité dans son ensemble? Tout d'abord, l'humanité doit se réaliser pour ce qu'elle est: une particule du Créateur, un transporteur de son esprit et de l'âme, et joue un rôle important dans son évolution. Cela vous aidera à voir et à comprendre leur but. L'humanité doit chercher le bien-être du monde, que ce soit pour le bien et non le mal. Il faut se rappeler que tout autour de - vie et dans une certaine mesure raisonnable. Pour toutes ces raisons, les gens devraient cultiver le droit - attentionné, aimant et respectueux - attitude envers tout ce qui les entoure. Notre monde - pas une mangeoire pour nous; Nature - pas un fonctionnaire obligé de nous servir, et certainement pas plus que l'adversaire, qui devrait gagner et qui devrait par la force de prendre vie différente bonne. Elle - notre mère qui a donné naissance et nous l'allaitement au sein; il est - un organisme vivant, dont nous, les humains sont. La guerre sur ses et causé ses hits des dommages et de l'humanité: une particule du corps, qui est devenu pour lui la maladie, souffrent de moi-même, et périr si le corps va mourir. Bien sûr, il est difficile de trouver un équilibre entre la satisfaction des besoins d'une population et le respect de la nature humaine de plus en plus - mais il peut être fait. Courses prédécesseur, et ils nous ont laissé un riche et une planète vivable.
     Elle doit être traitée avec précaution dans le monde en général, et en ce qui concerne chacune des particules individuellement. La prise de conscience que tout autour est vivant, il y a une grande différence pour les gens. Animaux, plantes, pierres, lac, montagne, chose artificielle, rien de plus - tous vivent, a ses propres besoins et objectifs, comprendre votre place dans le monde et voit dans l'homme la même particule du monde, ayant à sa place. Même les particules du monde, qui est considéré comme sans vie et sans raison, instinctivement sentir l'unité du monde est plus profond que les humains, et donc se sentir un homme semblable à l'être - aussi étrange que cela puisse paraître. Les gens doivent apprendre à se rapporter à tout autour de lui aussi bien.
     Les gens font aussi partie du monde. Et ils doivent apprendre à traiter les mêmes et les uns des autres - avec amour, respect et une meilleure sécurité. De plus, ils partagent un objectif commun, et devraient aider les uns les autres, pour ne pas blesser. L'humanité, comme un seul être ensemble, suit le chemin de la connaissance - de ses origines, à travers des difficultés et des problèmes, depuis des milliers d'années. Il était, et reste détaché couplage dans le sens de l'ethnique, politique, économique, social, spirituel, culturel, etc. encore Pour un seul organisme est mauvais; la désunion interne rend faible et sujette à des conflits internes, l'empêcher d'aller à la fin. Par conséquent, l'une des étapes les plus importantes sur le chemin de l'humanité - l'union. Et il se déplace progressivement vers elle. Ainsi, les peuples ont fusionné, et il y avait grande nation avec une seule langue et de la culture; donc aujourd'hui mixtes nation et de la race, et devient de plus en plus combinent patrimoine biologique et culturel des différentes nations. Un homme de jour fusionner en une seule nation: cela est inévitable, et ce processus est déjà allé trop loin. De même, au fil du temps, il y aura fusion de la politique, culturelle et spirituelle. Ce sera pour l'humanité ce stade, qui l'aidera à faire le prochain mouvement supérieur. Cela implique l'irrecevabilité de phénomènes tels que le racisme et le nazisme, ou l'inimitié entre les peuples en général, sous quelque forme. Nous devons respecter la culture des autres: ils sont précieux et ils sont tous dans l'avenir sera celui de combiner le patrimoine culturel de l'humanité. les croyances religieuses d'autrui doivent également être respectés. Lutter contre les religions et visions du monde en général - un phénomène naturel; mais il ne devrait pas être un mépris mutuel et la haine, gravitant à la violence, et la concurrence saine, dans le respect mutuel et les méthodes de propagande correctes. Les gens sont plus forts que leurs créatures - faux dieux, et ils sont capables de surmonter l'inertie, la cupidité et l'hostilité. Et la vérité est plus de confusion, ce qui donne finalement moyen de lutte pacifique pour sa place.
     L'humanité a besoin de prendre soin de votre monde et essayer de trouver un moyen de vivre comme une partie de celui-ci, dans un équilibre raisonnable entre leurs besoins et la préservation de la nature. Elle est elle-même prête à nous donner beaucoup leurs enfants - juste besoin de savoir quand arrêter, ne pas voler malicieusement et cruellement. L'humanité a également besoin de prendre soin de vous-même. Il est lentement mais sûrement en train de devenir un seul peuple - et il devrait faire tous les efforts pour mettre fin à la lutte et à l'hostilité. Il devrait essayer de devenir ce qu'elle devrait être: un organisme unique, un sage, gentil et fort, qui était né pour faire de l'aide précieuse du Créateur dans son chemin vers la transformation.
     Ceci est - le problème, aujourd'hui la plus pertinente. Mais ils ne toujours pas là. Aller par la connaissance de l'humanité ira au-delà de leur planète, et les nouveaux défis auxquels elle sera confrontée, plus large et plus complexe. Tels que l'exploration de l'espace, de nouvelles planètes, et d'établir des relations avec d'autres races intelligentes.
     Nous avons déjà mentionné que ces races dans l'univers beaucoup. La situation avec eux dans son ensemble ressemble à la situation dans le monde, où de nombreuses personnes, ayant une différence dans l'apparence, le niveau de développement, vision du monde, la culture, les coutumes et ainsi de suite, de communiquer, de surmonter la distance entre eux et les barrières de l'incompréhension, établir des relations, de collaborer et de conflit, faire culturel et échange scientifique. Seule l'échelle est beaucoup plus, plus de différences entre les races, les nations, et il y a plus d'options et les nuances des relations entre eux.
     Les hommes raisonnable-course de l'univers sont à différents niveaux de développement et ont des perspectives différentes. Mais ils vont tous à travers l'apprentissage. La vérité est une; il est le même pour tous. Par conséquent, elles-mêmes, leurs mondes et de l'univers en sachant, races intelligentes viennent progressivement à la même connaissance - qui est, à une vision commune. Et certains se dans la connaissance de l'assistance Vérité sous la forme d'une révélation venant de Dieu de la Sagesse, dont l'influence s'étend à tout l'univers. Ces révélations ont le même contenu - avec la différence que dans la forme et l'exhaustivité de la présentation - comme une révélation, leur a donné à l'humanité, et le dernier, qui a servi de base pour la doctrine de l'Eglise One. En d'autres termes, la doctrine de la Sagesse de Dieu, les fondements de ce qui sont décrites dans cet essai, sont les perspectives de nombreuses races intelligentes de l'Univers. Comme indiqué ci-dessus, certains d'entre eux sont venus à la sienne, par la connaissance scientifique et philosophique, d'autres ont été assistés dans la forme de révélation. Race, suivant les enseignements de la Sagesse de Dieu, - à savoir vrais enseignements qui, dans différentes races a des noms différents - sont les enseignements du nom commun "Eternal personne." Ils sont unis dans la vérité, comme un seul peuple. Eternal qu'il est parce que son existence ne cesse pas. Il est apparu quand la vraie doctrine comprenait le premier membre de la première course intelligente qui est apparu dans l'univers, et ne disparaîtra que lorsque le monde de l'Esprit entrera dans le dernier représentant de la dernière course intelligente. Il arrivera dans les derniers jours de l'Univers, - pratiquement déjà avant la transformation du Créateur.
     En raison des grandes distances cosmiques peuple éternel pour la plupart divisés. Mais où les distances permis appartenant à sa course à communiquer entre eux, de travailler ensemble, faire des découvertes et des réalisations communes, etc. Communauté est l'énergie du monde vient plus activement, comme il peut y avoir un mouvement rapide sur de longues distances. Par conséquent, il ne peut y rencontrer et de travailler ensemble, même ceux du peuple éternel qui ne peuvent pas faire dans le monde physique. Cependant, dans le monde physique il y a un autre processus important: la fusion des races sensibles (comme la fusion des peuples dans le monde). l'évolution physique et spirituelle (basé sur le respect de la vérité) conduit au fait que l'évolution, les races intelligentes viennent à biocompatibilité. Ceux qui sont venus au niveau évolutif plutôt élevé, acquérir la capacité de produire des descendants du total. Nous pouvons dire que l'univers a progressivement constitué une course intelligente unifiée, stade suprême du peuple éternel.
     A l'époque, l'humanité va entrer dans la communauté des races, connu comme le peuple éternel. Ensuite, il va atteindre le niveau de développement, et qui lui permettra de contribuer à la grande fusion des races intelligentes. Ceci est le stade suprême de son voyage. Et puis viendra le moment de son départ. Certaines personnes, sans éprouver le besoin d'une renaissance, se déplace dans le monde de l'Esprit; d'autres un peu de temps pour renaître dans le corps des autres créatures de races intelligentes; d'autres fusionnent physiquement avec d'autres races. Soins sera progressive, et se poursuivra pendant une longue période. Et un jour, il viendra un jour où la race humaine en remplissant leur mission, va disparaître, laissant place à la Terre est venu une nouvelle race et laissant un cadeau pour elle vzrastaniya rapide, sa semence.

7

     La vérité est un reflet de la réalité. Nous pouvons dire qu'il est la réalité. Elle - qui est ce qu'elle était, et est, et ce qui est décidé. Il raisonne mal qui pense qu'elle a des options. La vérité est une, puisque la réalité est un; et il est ce qu'il est. Pomme - c'est une pomme: Ceci est la vérité sur lui. Il est absurde de prétendre qu'il ne peut pas être une pomme et autre chose. La vérité est toujours objective; la perception humaine peut être subjective. Et si une certaine pomme d'observateur semble être autre chose que c'est - le problème de la perception de l'observateur; Pomme reste la même pomme. Cependant, certains sont enclins à mettre une perception subjective est avant tout; ils sont convaincus que la vérité est relative, et qu'elle peut être les options existantes comme égales et en même temps, comme il y a des perceptions différentes. Ceci est une erreur. D'autres, conscients de la relativité de la perception, croient qu'il est impossible de connaître la vérité. Il est également trompeur. La vérité est une, elle est objective, et il cède à la connaissance - si la connaissance et compliquée par la relativité de la perception humaine et la capacité humaine à être trompés et induits en erreur. S'il était impossible de savoir, alors il n'y aurait aucun sens à l'existence de l'esprit connaissant. Et puisque aucune connaissance objective dévalué choix moral entre, même un choix naturel et artificiel, le bien et le mal moral, qui est si important pour l'amélioration de la conscience et le Créateur aurait été impossible, et l'évolution interne du Créateur ne pouvait pas administrer. Apprendre à reconnaître la vérité - une condition indispensable de cette évolution; sans elle il n'y aurait pas de sens et l'existence même de l'Univers. Et la connaissance objective serait impossible si la vérité était différentes variantes ou était inconnaissable.
     La sagesse est Dieu parmi les dieux. Il a une connaissance de tout ce qui était dans l'univers, il y a à l'heure actuelle et peuvent être à l'avenir (l'avenir est incertain, et a des options plus ou moins probables). Ceci est l'un des plus grands élémentaux. Lorsqu'ils sont séparés de la puissance mondiale monde Esprit, Dieu de la Sagesse a été la première créature, qui est apparu en elle. Une fois que le monde matériel et son chemin d'accès complet et disparaissent à nouveau transformé en énergie; puis compléter leur parcours et de l'énergie du monde disparaissent, se référant à nouveau à l'Esprit; Sagesse et Dieu sera le dernier, qui se déplace dans le monde de l'Esprit. Ce sera la goutte qui fait la coupe pleine de l'Esprit, la dernière façon d'améliorer - et immédiatement après cette transformation se réalise Créateur.
     Parmi les races intelligentes de l'Univers est-à-dire, le problème de la race, éprouvant des difficultés particulières à connaître la vérité. Les raisons de ces difficultés peuvent être très différents. Et si la façon dont cette course est trop compliquée et prolongée dans le temps, Dieu de la sagesse peut intervenir et donner une révélation qui est conçu pour aider à surmonter les problèmes de la cognition et de l'accélérer.
     L'humanité - une de ces races. Il est là pour beaucoup plus longtemps que la science officielle croit, et pendant ce temps la révélation donnée à lui 27 fois (excluant celui-ci), - ce qui est beaucoup, et il est donc un événement assez rare. Ce fut une époque de profonde déclin spirituel, où l'humanité est particulièrement dévié du droit chemin. Alors Dieu a choisi la sagesse de l'un des hommes et lui a remis un certain nombre de connaissances - une fois de plus, une fois de moins, en fonction de la nécessité. Cet homme, un prophète de Dieu de la Sagesse, rassemblé autour de lui les étudiants qui ont reçu la doctrine enseignée. Il a continué à être adopté, tout en restant la propriété d'une gamme d'initiés plus ou moins large. Pour d'autres personnes, il a été transféré d'une manière indirecte - par des conceptions philosophiques et scientifiques, l'art, et d'autres tels moyens. Donc, il se répandit dans la communauté, et lui a fourni l'impact nécessaire. Tôt ou tard - parfois des centaines d'années plus tard - la continuité du circuit et le cercle interrompu dédié disparu. Les raisons peuvent être différentes: il avait été détruit ou a cessé d'être réapprovisionné, et a perdu ses connaissances et cariées, et ainsi de suite. Le temps a passé, et a souligné qu'il était la nécessité d'une nouvelle révélation. Enseignements de la Dieu du Sagesse se posent dans les différentes régions de la Terre, éteinte et renaître à nouveau. Il était lui-même connu des gens sous des noms différents, et sous une forme ou une autre présentation de celui-ci ont été reflétées dans un certain nombre de religions - comme une science moderne très ancienne et oubliée depuis longtemps, et bien connu. Dans ce dernier, il est apparu comme un Quetzalcoatl, Celui, Hermès et ainsi de suite.
     Aujourd'hui, il est particulièrement urgent pour une nouvelle révélation. L'humanité a fait face à la menace de l'auto-destruction; avec la nature a mené une véritable guerre, et les dommages causés à son visage sera bientôt irréparable; Ils se développent dans une société le phénomène social le plus terrible, le manque de spiritualité et de l'immoralité fleur couleur tapageuse et apporter de plus en plus amer des fruits. Dans une telle situation difficile, etc. dont l'humanité n'a pas connu plus que jamais, et la révélation a un caractère spécial. Tout d'abord, il est préférable que tout le précédent (c.-à-contient une plus grande quantité d'informations). Deuxièmement, relancé la doctrine de la Sagesse Dieu voulait cette fois non pas à un cercle restreint d'initiés, et pour tout le peuple, et la propagation ouverte. Troisièmement, il est une révélation - celle-ci; plus il ne sera pas répétée. Maintenant, l'humanité ne perd pas le don de la Dieu de la Sages, et le don sera une aide fiable dans la voie de la vraie connaissance pour lui.
     Relancé de la doctrine du Dieu de la Sagesse est appelé le "Études du Temple Unifié." Sous le temple Nature elle-même signifiait. Études du Temple Unifié - pas la religion. Dans ce qu'il n'y a pas d'éléments du surnaturel, il n'y a pas de culte des dieux, ou toutes autres forces, il n'y a pas de rituels et de prières sacrées. Telle est la doctrine de l'univers et de l'homme, - quels sont-ils et quel est le sens de leur existence. Tout est accessible et connaissances scientifiques - en supposant que la science peut avoir les outils nécessaires, utiliser des méthodes de recherche appropriées telles tâches et avoir suffisamment de temps pour étudier l'Univers tout entier comme un système de trois mondes. La révélation est pas non plus un acte surnaturel - pour sa source, dieu de la sagesse dans Doctrine appelé Aimé're pas un être surnaturel, et l'une des forces de la nature.
     Prenez personne franche dans les enseignements visés comme un prophète. Cela ne veut pas une indication de quelque chose de surnaturel, pas le titre ou la position et symbole de statut. Prophète - celui qui communique directement avec la source de la révélation et les transferts aux personnes issues de sa connaissance. En raison de cette situation, le prophète est la plus haute autorité dans la doctrine et la tête.
     Ses jugements sur les questions relatives à la doctrine des enseignements, et non pas en litige - parce que personne n'a une connaissance approfondie dans les enseignements que lui, et personne d'autre, ne sont pas en mesure d'accéder à la source de la révélation des éclaircissements et des explications pas assez enseignements clairs moments. Cela rend naturellement la personne la plus compétente en la matière. De même pour la gestion des sciences de la vie en tant que communauté de ses adeptes et les enseignements de tous les cas que ce soit. Nul mieux que le prophète ne peut pas connaître toutes les subtilités et les nuances de la doctrine, de comprendre ses objectifs et ses méthodes - à la fois générale et annexé à toute situation particulière. La doctrine ne sépare pas les sphères de la vie et l'activité du spirituel et le profane. Ils ne peuvent simplement pas être divisés - parce que le royaume spirituel est la source des principes moraux, sur lesquels la vie du scientifique et de ses disciples. En outre, l'information elle-même, le niveau de l'enseignement en tant que système de croyance, est inséparable de la perception du monde et de la vie quotidienne de ses adeptes. Par conséquent, le Prophète a conduit par des scientifiques et dans le sens spirituel, et dans la pratique.
     Prophète transmet l'enseignement en tant que complexe de connaissances, à ses disciples. Cela se fait par voie orale, sous la forme d'une sorte de conférences, des discussions et des conseils, et par écrit, par pandekt et quelques autres matériaux. Pandekt - une collection de livres écrits par le prophète, et ayant, sous une forme ou une autre, une déclaration de l'enseignement. Apocalypse ne se limite pas à obtenir de l'information que de la Sagesse de Dieu. Dans ce sont impliqués (bien que dans une moindre mesure) même des dieux, ainsi que les personnes dans le temps des révélations antérieures appartenant à la doctrine, et séjournant actuellement dans le monde de l'énergie, et de continuer à suivre les enseignements d'être là. Prophète écrit un certain nombre de textes sous la dictée de la sagesse de Dieu, et les autres dieux mentionné personnes; Ces textes inclus dans le pandekta du livre. Il comprend également une variété de textes qui ne sont pas nadiktovkami. Dans pandekt inclus seulement des textes écrits par le prophète. Ainsi, il contient les paroles du prophète, et est tout aussi autoritaire que son discours en direct. Après la mort du Prophète pandekt restera la source la plus importante et faisant autorité pour l'enseignement. La lecture et l'étude des textes inclus dans ce - un élément important de disciple des suiveurs l`Études du Temple Unifié.

8

     En tout temps, l'élément de base des relations dans les enseignements du régime était et demeure «enseignant - élève». L'enseignant - un homme très bien (au niveau d'un expert) sait Doctrine, capable de l'appliquer à la vie et à enseigner, caractérisé adhésion particulièrement stricte à ses principes, et se consacre au travail avec les élèves. Le fait qu'il est non seulement dans l'enseignement de l'enseignement. Il aide également les élèves des conseils dans des situations difficiles, il donne des conseils sur la morale et de l'éthique, si nécessaire, fournit une assistance psychologique, etc. Toute récompense pour cela, il ne prend pas.
     Personne n'a le droit de s'arroger arbitrairement se le statut des enseignants. Le premier et le plus autorité des maîtres est un prophète: ce statut est reçu de Dieu de la Sagesse, avec la révélation. Prophète attribue le statut du Maître de ses disciples, qui est assez compétent pour ce, ainsi que d'autres critères pertinents indiqué ci-dessus. Chaque enseignant, à son tour, peut attribuer ce statut à ses disciples, de la même manière. Personne l'appropriant à soi autocratique, ou enseigne le fait que, contrairement aux enseignements, ou ne répond pas à ces critères, ne peut pas être un enseignant.
     Chaque adepte de l'enseignement soutient la communication avec l'enseignant, dont l'étudiant, il est (sauf si la communication est impossible en raison d'un cas de force majeure). Première étape est pré-apprentissage: l'élève est toujours pas un suiveur, mais seulement étudié par les scientifiques (avec l'aide des enseignants), avec l'intention de se joindre plus tard. Après un certain temps, s'il ne donne pas votre rêve, et l'enseignant est convaincu de sa gravité, le Maître le prend dans Doctrine (Doctrine commencer arbitrairement impossible), alors que leur relation enseignant et l'élève a continué. L'enseignant demeure un mentor et chef spirituel de l'élève ou les élèves - car ils sont généralement plus d'un - et les porte à la responsabilité spirituelle.
     Pour les adeptes des enseignements commençant et le fondement de tout est professeur de confiance dans les questions liées à l'enseignement. Si vous ne faites pas confiance à l'enseignant, et il est impossible de connaître l'enseignement; et ne pas connaître les enseignements, il est impossible de se rendre à leur chemin spirituel. Qui va les étudiants, les enseignants reconnaissent à l'avance par une personne compétente et comprend la nécessité de faire confiance en lui. S'il ne croit pas à l'enseignant nie ce qu'il enseigne, ou contester son avis sur les questions relevant de sa compétence, il se trouve qu'il se considère plus compétent. Puis disciple se tourne vers la fiction et une farce - qui est inacceptable. Ces personnes sont prises sur le nombre d'étudiants; respectivement, ils appartiennent à l'enseignement ne peut pas. Qui veut apprendre, il faut être capable de faire confiance. Sans cela, il est impossible de comprendre et d'être conscient de ce que disent les scientifiques sur l'Univers, le monde et l'homme, d'assimiler ses principes et la morale, et d'apprendre à vivre en accord avec eux. Un enseignant de confiance comme à travers la porte, le chemin va à tout ce qui est le successeur nécessaire.
     Ensuite, vous devez vous conformer à la pureté de la trajectoire. Autrement dit, vous ne pouvez pas mélanger plusieurs visions du monde, en essayant de suivre à la fois Études du Temple Unifié et plus d'enseignement ou de religion. Chaque système idéologique a l'intégrité, sa propre logique interne et de l'interdépendance de ses éléments. Amener les autres éléments du système porte atteinte à son intégrité et à la logique génère des contradictions et rompt monde en tant que telle. Aujourd'hui, de plus en plus de gens trouvent des éléments acceptables et complètement normaux pour mélanger de différents exercices, malgré les contradictions qui en découlent. Cette approche est, au moins, frivole et superficielle, et au mieux, il est une indication de l'insuffisance de ceux qui l'utilisent. Après tout, même si les éléments de mélange sont similaires, tous les mêmes dans les différents exercices, ils ont des études différentes, portent une grande signification et sont liées à un contexte différent. Si elles ouvertement contradictoires, puis les mélanger d'autant plus étrange. Cependant, beaucoup le font. Doctrine similaire est pas autorisée. Le suiveur ne doit pas apporter les enseignements du monde des éléments étrangers liés aux deux points de vue, et à toutes les pratiques que ce soit. Il ne devrait pas utiliser des symboles d'autres exercices pour faire leurs rites ou certains éléments des rites, célébrer leurs fêtes comme leur propre, etc. Suivant les enseignements doivent être exemptes d'impuretés.
     Suivre strictement les enseignements est, d'une part, de l'étudier, et d'autre part, une vie en accord avec son point de vue et les principes. L'apprentissage se fait par le biais de conversations avec le Maître, pandekta lecture et d'autres documents relatifs à la doctrine, etc. Suiveur n'a pas à être un expert dans la doctrine; mais il doit savoir de façon satisfaisante la vision du monde, dans lequel vit. Il est impossible de suivre le chemin que vous ne pouvez pas voir et dont les objectifs ne peut pas imaginer; il est impossible de suivre les principes, si vous ne connaissez pas bien, quels sont-ils et quelles sont leurs origines. Par conséquent, l'étude est nécessaire. Il est également très important qu'il est combiné avec une expérience personnelle. Suiveur étudié par les scientifiques, et en même temps, il apprend le monde et les gens. On est confirmée et complétée par d'autres - et en raison de la connaissance deviennent compréhension plus vaste et plus profond. Suiveur, pour ainsi dire, vivre la théorie, la transformant en pratique et l'approfondissement par leurs propres observations et de l'expérience. En ce qui concerne les enseignants, puis à lui, et à faire confiance, la confiance qui ne devrait pas être aveugle et silencieuse, sans discussion et les questions. Au contraire, sur les mots de l'enseignant devrait refléter, en essayant de comprendre et de les assimiler. Bonne et utile de poser des questions pour clarifier l'obscur, de clarifier ce qui doit être clarifié, d'approfondir et d'affiner sujet intéressant - et donc arriver à une meilleure compréhension et la sensibilisation.
     Sensibilisation - cette transition d'accord sur un niveau plus profond, quand il cesse d'être purement rationnel et se confond avec l'esprit subconscient et la profondeur des connaissances et un sens de la vérité, qui est caractéristique de l'homme, comme l'animal, au niveau de l'instinct. Comprendre - des moyens de fusionner en une seule unité de sorte que vous avez réalisé. Par exemple, les scientifiques rejettent le mensonge, la considérant non naturelle, préjudiciable au monde et les gens et absolument inacceptable. Lorsque cela est compris, mais non encore réalisé, alors il peut encore avoir un désir de mentir, si elle est pratique ou rentable - et de ne pas mentir est la volonté nécessaire. Si l'anormalité et le mensonge irrecevabilité profondément compris, alors il y a une aversion pour elle, le désir de se coucher plus là, et la pensée même de il semble étrange et inacceptable. Un autre exemple. Si un homme réalise profondément que la vie terrestre est pas le seul, et qu'il a déjà été et sera toujours la renaissance, change son attitude envers la vie et la mort, il commence à mieux comprendre certaines des particularités de sa propre personnalité et son rendement futur et la continuation de la vie dans le corps physique Il commence à être perçue comme une question de cours. Ceci est une très grande différence pour lui - comme dans l'évaluation de ses relations avec le monde à l'échelle d'un certain nombre de vies et des siècles, et à l'échelle des évaluations de leurs aspirations et actions ici et maintenant; changements aussi regarder d'autres personnes. De même, la réalisation et agit contre le reste. Il est très important - pour cela il change la personne la plus. Il suffit de savoir - ne suffit pas; vous devriez toujours tendre à une meilleure compréhension et prise de conscience de ce que disent les scientifiques.
     Quant à la vie sur les enseignements, cela signifie, tout d'abord, le respect de ses principes moraux et de travailler sur eux, puis - le travail, qui vise à rendre le monde meilleur, et profiter aux gens. Les principes sont tirés à travers les enseignements de l'étude - en fait chaque principe découle du système mondial et a en elle sa fondation. L'étude permet non seulement de croire, mais aussi de comprendre pourquoi ceci ou cela est mauvais ou bon pour le monde et les gens. La théorie est incarnée dans la pratique: apprendre et comprendre ce que les principes sont vrais et pourquoi le suiveur apprend à vivre par eux. Il est impossible de changer instantanément, et ne pas besoin de lui. Mais il devrait essayer de changer, pour se débarrasser du mal en nous-mêmes et de nourrir bien. Il peut être très difficile, et de se débarrasser de certains vices, les faiblesses et les mauvais traits peut prendre du temps. En général, le travail d'une vie. Tout cela est le chemin spirituel; et de la doctrine ne fait pas exception. Aller sur la route est jamais facile. Mais si vous ne cherchez pas, ne font pas cet effort, il n'y a pas de sens de se livrer à l'enseignement.
     Travailler pour le monde et les gens peuvent être très différents. Quelle utile profession, le travail, le rôle parental, le bien-être et d'autres activités sociales, conservation de la nature, le travail scientifique, le travail dans le spirituel ou la sphère politique, et ainsi de suite. Nous devons essayer de rendre le monde meilleur, pas pire; et s'il va mieux, il serait préférable, et d'y vivre des gens. Il faut comprendre que les intérêts du monde et de l'humanité est plus important que les intérêts personnels, et à lutter contre l'égoïsme, qui d'une manière ou d'une autre est présent en chacun de nous.
     Les scientifiques n'adorent pas, le culte, les cérémonies religieuses et les rituels, les prières, le jeûne, etc. Il y a aussi la méditation, des exercices et d'autres physiques ou énergétiques obligatoires dans un esprit similaire. Autrement dit, il est ce qu'on entend habituellement par le mot «pratique» - que ce soit dans le sens religieux, ou dans l'occulte. Dans la pratique Doctrine - elle est la vie elle-même. Et il fait une erreur, qui va dire qu'il est trop facile et qu'il n'y a rien de spécial. Pour être un homme digne, ne pas aller à faire face à sa conscience, pour gagner vos vices, difficiles à surmonter les difficultés de la vie, essayant de ne pas perdre le moral, de travailler pour la paix et les gens - tout cela est très difficile. Tellement facile, que beaucoup ne cherche même pas à vivre de la manière - et, d'ailleurs, ne croient pas que cela est possible. Mais il est possible. Et il est - les pratiques les plus efficaces. Il rend une personne meilleure et plus forte, ce qui en fait pour la paix et le bien-être du peuple, et non le mal, un créateur, pas un destructeur. La connaissance avec elle - il est quelque chose qui est une question de chaque personne comme une particule du Créateur, la perfection en lui-même son Esprit. Jusqu'à présent, les possibilités de cette pratique limitée à la Terre; mais le temps viendra, l'humanité va aller au-delà de son monde natal, et alors nous pouvons dire que ce l'humanité fait une aubaine non seulement pour le monde et les gens, mais pour l'univers et d'autres conscient.
     Il convient de noter, et un autre point important. Les scientifiques disent que, en fait, chaque personne marchant dans la bonne, est un guerrier - comme il est toujours dans la lutte. Il est une lutte avec le mal en lui-même, avec l'influence du Dragon, avec une variété de phénomènes négatifs qui existent dans la société humaine, du mal de nidification chez les personnes atteintes d'agressivité et de la violence, l'injustice, les mensonges et les idées fausses; la lutte pour le bien en lui-même, pour le meilleur chez les gens et pour les gens, pour la vie de notre monde et un avenir meilleur pour lui, pour encore incroyablement lointain, mais approché notre toute bonne étape et une bonne transformation acte du Créateur. Ici, le concept de «lutte» ne signifie pas hostilité et d'agression. Un homme marchant dans la bonne, - un guerrier; mais il n'a pas été l'agresseur. Selon l'enseignement, être un guerrier - cela signifie d'être fidèle à la bonne, pour ne pas reculer devant le mal, la surmonter, et malgré cela, à travailler dur pour devenir de meilleures personnes et le monde. Cette lutte est pas motivée par la haine et l'amour; ne voulant pas nuire à quelqu'un, mais le désir du bien à tous, et à tous; pas le désir de détruire, et le désir de créer. La colère, le mépris, la haine, l'hostilité - contraire à la nature, parce que ne pas apporter avec eux pour développer et améliorer, et la destruction et la mort. Un guerrier est conscient de lui-même la nature des particules, une particule du Créateur, ne cherche pas à détruire, mais pour construire et créer. Et combattre au nom de ce très facile. Ceux qui associent le concept de «guerrier» et «lutte» seulement avec l'hostilité et la violence est profondément erronée. Vous pouvez combattre sans haine et d'amertume - même à ceux qui vous haïssent et veulent vous nuire.
     La doctrine ne tolère pas la haine entre les peuples. De même, il est contre l'hostilité entre les différentes doctrines et religions. Chacun d'entre eux doit être égal au droit d'exister. Tout le monde a le droit d'adhérer à une religion ou doctrine, dont il estime qu'il est nécessaire de respecter, et a le droit de le considérer vrai. Convaincu de sa vérité ne contrevient pas aux autres religions et enseignements. Cependant, cette croyance ne doit pas aller dans le mépris et la haine envers ceux qui détiennent d'autres points de vue, plus encore - les (poursuivre, sauf en termes de persécution peuvent être cultes inhumains, la pratique de qui comprennent la violence, assassiner et actes similaires qui devraient être punis par la loi comme une infraction pénale). Il est nécessaire de respecter les opinions et les croyances des autres, en dépit de son désaccord avec eux. La rivalité entre les différentes doctrines et religions est inévitable; mais, comme il a été dit plus haut, ce combat ne doit pas aller dans l'hostilité et la violence. Ses méthodes doivent être critique correcte (quoique forte, mais pas se transformer en injures et de calomnies), la discussion, la condamnation (sans l'imposition forcée de leur point de vue). Le respect des adeptes d'autres points de vue - une question d'éducation. Il est nécessaire qui a été entendu une vérité simple: si l'on adhère aux vues différentes de la vôtre, cela ne signifie pas qu'il est pire que vous et devrait avoir moins de droits. Comprendre cela, couplé à la disposition de tous les enseignements et les religions l'égalité des droits et des opportunités pour promouvoir leurs points de vue et d'aider à arrêter le conflit et l'hostilité religieuse. Dans le contexte d'une telle rivalité saine et de respect mutuel, et en plus d'avoir sa science connexe travaillé sur la connaissance objective du monde, la vérité, au fil du temps l'emporte naturellement sur l'erreur et conduira l'humanité à une vision du monde commune.
     Études du Temple Unifié dit que pour les autres enseignements et les religions et leurs partisans doivent être traités avec respect. De leurs propres partisans, il ne nécessite pas la promotion de son point de vue comme un élément obligatoire de la pratique. Bien sûr, le désir de partager l'enseignement avec d'autres personnes est la bienvenue; mais qui ne se sent pas à un besoin ou pour une raison quelconque ne peut pas faire cela, il ne le fait pas. Ceux qui ont un désir et la capacité, doivent se conformer à quelques règles. Tout d'abord, la prédication ne doit pas être agressif. Sur l'enseignement devrait parler avec ceux qui il veut et demande à ce sujet. Il est impossible d'imposer les vues des enseignements, exigeant que l'autre personne les a acceptées. En présentant les points de vue des scientifiques et leur comparaison avec ceux d'autres doctrines et religions, ou dans la discussion, vous pouvez recourir à la critique - qu'il est naturel; mais il doit être raisonnable et correcte, et ne doit pas contenir des insultes et des calomnies. En suivant ces directives simples, vous pouvez partager les points de vue des scientifiques avec ceux qui sont intéressés à eux - à la fois en personne et à travers les médias, ou de toute autre manière légale et éthique.

Traduit par K.G.